mardi 7 mars 2017

PIERRE LE CORF DIT TOUTE LA VÉRITÉ SUR LA SYRIE, LA FRANCE, LES CASQUES BLANCS ET LES RÉFUGIÉS [ALEP 1.03.17]


(Abonnez-vous pour ne pas rater les prochaines vidéos)

Depuis Alep, je partage juste quelques mots et je vous lis cette lettre que j’ai écrite à Mr le Président François Hollande qu'il a reçue et lue, pour ceux qui n’aiment pas lire. Egalement un message que j'avais reçu du Quai D'Orsay m'invitant à quitter le pays et à cesser de transmettre des contenus sur internet, sur les médias. Je n’aime pas jouer les activistes qui enfoncent des portes ouvertes mais le mensonge est trop gros et j’avoue avoir du mal à le digérer, pas après tout ce que j’ai et chacun ici a vu et vécu. On continue de s’accrocher ici et de faire au mieux, jour après jour pour améliorer la vie et l’espoir. J’ai en ce moment même 150 gamins et familles avec moi, quand je les regarde vivre, rigoler, ça efface tout le reste, mais ce combat est pour eux et je ne veux pas que nous détruisions tout ce en quoi ils croient, et même si ce n’est pas moi qui vais changer le monde ni ne suis là pour vous convaincre, j’espère au moins vous pousser à réfléchir avec vos coeurs, à vous poser les bonnes questions et être ceux qui de par le nombre pourront changer les choses.

La lettre et des dizaines de témoignages : https://www.facebook.com/notes/pierre...

Nous dirons que c’est une vidéo, qui, au pire, comme la lettre, comme tous les témoignages de Syriens, médias, servira d’archive pour le temps qui passe. Le temps qui vous démontrera à quel point on vous a trompés pour légitimer cette guerre qui a commencé à s'inviter chez nous. Voilà qu'Alep a été presque totalement effacé des médias, mais la vie et la guerre continuent ici même si elle ne fait plus la une des journaux que vous ouvrez le matin dans le métro. Les gens continuent de souffrir de la situation que nous avons construite.
Personne ne nous a consultés quant aux sanctions contre le peuple Syrien et le financement de groupes armés. Si vous tiquez pour 500 000€ d’emploi fictif pour celui-ci ou celle-là (qui n'est que du grain à moudre pour vous garder occupés) je n’arrive pas à comprendre comment, sinon la boulimie d’informations, vous ne pouvez pas tiquer pour des milliards détournés pour faire la guerre, déstabiliser le pays de ceux que vous retrouvez maintenant devant vos porches, dans vos rues. Ils font désormais partie de vos quotidiens, il ne s’agit pas seulement de leur donner à manger, leur donner un toit, de la chaleur, ils avaient tout ça déjà, rendez-leur la paix et la possibilité de se reconstruire.
We are superheroes

2 commentaires:

  1. Merci Pierre pour ton courage et de rétablir la vérité. La France d'en haut s'est fourvoyée pour plaire à ses amis des usa et de l'Arabie saoudite, elle a attaqué un pays qui ne lui a rien fait, la France d'en haut a le sang de milliers d'enfants sur les mains et de ce fait est devenue illégitime. Elle devra être jugée pour ses meurtres prémédités et j'espère, que du coup, tous ces bouffons seront évincés, et pour toujours. J'espère que les Français biberonnés à la tv et qui ont commis le crime de juger la Syrie sans aucune preuve, vont se reprendre, mais bon.....ils ont dormi pendant la loi travail, 100 ans de droits jetés à la poubelle...C'est tout dire....Tous les Français à qui j'ai parlé des mensonges sur Alep me répondent que la politique c'est chiant, que ça ne les intéresse pas. Moi, je leur dit que si on en est arrivé là c'est que justement, ils liassent faire, si cela n'impactait que la France, je ne dirai rien, ils paient leur inconséquence mais là, ce sont des enfants syriens qui sont tués à cause de leur inconséquence et là, je ne suis pas d'accord du tout ! un peu facile de fermer les yeux sur la politique criminelle de leurs représentants. Les Français n'ont donc pas de coeur, pas de cerveau, le vide total quoi. Désespérant.sont-ils des veaux, comme le disait M Charles de Gaulle ? on dirait bien que oui.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Pierre
    Merci pour ton témoignage qui conforte mes perceptions sur cette guerre .
    Je pense que l'initiative totale de cette guerre est USA.
    La France n'est qu'une force d"appoint" pour un projet des USA sur le moyen -orient.
    Les soi disant rebelles que tu reconnais très justement comme djiadiste sont soutenus par la France ,L'UE , L'OTAN.
    Tout est bon pour faire tomber ASSAD quite à transformer la Syrie en Irak ou Afganistant où les talibans ont pratiquement repris le pays.
    Je crois que ton action est fondamentale,non pour la guerre mais pour l'honneur de la France tant ignoré au profit des pétroliers.
    Pour ton info sache qu'un pipe-line Caspienne-méditerranée passerait par la Syrie qui n'a pas accepté.
    Il s'ensuit une guerre visant à évincer le président Syrien.
    laissant le pays aux mains des fondamentalistes avec toute les conséquences humaines que tu connais déjà.
    Continue et soit très prudent.
    Ta vie n'a importance que dans ton action ,non dans le sacrifice par ta mort
    PS:Ce pipe-line est un moyen de contourner et affaiblir la Russie qui fournit L'Europe en gaz.

    RépondreSupprimer