vendredi 11 novembre 2016

Election de Trump : Un humoriste subventionné souhaite ouvertement le meurtre du président des USA sur une radio publique française


(La vidéo sur Youtube : LIEN)

Le chroniqueur Pablo Mira a manifesté l'espoir que le nouveau président américain soit abattu avant son investiture. On notera que les commentaires et les appréciations ont été courageusement désactivés par France Inter sur Youtube.

Si vous voulez exprimer votre désapprobation contre ce genre "d'humour" n'hésitez pas à le faire auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel


7 commentaires:

  1. Donc, quand quelqu'un affirme le souhait de voir Trump mourir dans une chronique caricaturale ça vous choque, mais quand Pierre-Emmanuel Barré (que vous avez partagé ici à plusieurs reprises) souhaite la mort de nos politiciens sans aucune subtilité (quoique toujours caricatural !) tout en les qualifiant de fils de flûte, vous ne réagissez pas ?

    Je serais curieux de savoir ce qui vous dérange : le fait qu'on puisse souhaiter la mort de quelqu'un sur une radio publique, ou le fait que ce soit à l'égard d'une personnalité que vous soutenez ?

    à bonne entendeur bien sûr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens pas d'avoir entendu Barré souhaiter la mort d'un politicien en particulier, et surtout pas qu'il soit assassiné (ce qui est pire) mais peut-etre que je me trompe, si c'est le cas, montrez-moi le lien du sketch en question et je ferais amende honorable. En attendant, je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que vous mélangez tout et que vous avez tort.

      Supprimer
    2. Juste quelques échantillons, du coup :

      https://www.youtube.com/watch?v=I6euvXgg45Q&index=12&list=PL43OynbWaTMJf3TBZJ5A414D5f7UQ8kwL

      https://www.youtube.com/watch?v=YNffVgABnsI&list=PL43OynbWaTMJf3TBZJ5A414D5f7UQ8kwL&index=10

      https://www.youtube.com/watch?v=MyhItUvNdcw&index=7&list=PL43OynbWaTMJf3TBZJ5A414D5f7UQ8kwL

      Désolé, je n'ai pas non plus tout ré-écouté, mais voici quelques exemples. Après, je me dois d'être d'accord avec vous, souhaiter l'assassinat de quelqu'un est différent, en plus d'être un peu limite, même pour une chronique humoristique (sur une radio publique).

      Je n'avais aucune intention de me poser en défenseur de Pablo Mira, j'avoue ne pas avoir trouvé drôle sa chronique, et le fait de minorer le danger que représentait Clinton est un manque d'objectivité flagrant, si ce n'est un déni de la réalité. (En plus, continuer de s'acharner sur Trump est un peu éculé depuis tout ce temps...).

      Néanmoins (et là c'est un hors-sujet), je n'ai pas confiance en Trump, même si je suis soulagé dans un sens de le voir élu au lieu de Hillary. Mais son investiture m'apparait davantage comme un moindre mal plutôt qu'un véritable tournant.

      Supprimer
    3. Oui, mais vous m'avez bien compris, il ne souhaite pas leur assassinat, ce qui n'a rien à voir avec ce que fait Mira qui peut etre interprété comme un appel au meurtre. PE Barré n'a jamais fait cela, donc ce n'est pas comparable. A propos de la confiance en Trump, je n'ai à priori confiance en personne, je jugerai Trump sur ce qu'il fera ou pas, le moment venu. Pour l'instant, il n'est pas encore au pouvoir et je fait résolument parti de ceux qui voient le phénomène Trump (le mouvement plus que le personnage)comme porteur d'espoir, et je préfère voir le coté positif de tout ça.

      Supprimer
  2. J'ose espérer que c'est encore un aveugle ou un naïf au service de la propagande d'un système a l'agonie, car c'est pire s'il est conscient de ses mensonges, il est alors pleinement responsable de participer au lavage de cerveaux de tout ceux qui sont toujours endormis.Il risque un jour de devoir faire son mea-culpa et puisqu'il aime jouer avec le cynisme...Goebels après des années de propagande a fini par se suicider.

    Ovate-

    RépondreSupprimer
  3. On en a juste marre de ces prétendus bien pensants qui affirment avoir pitié des pauvres de nos pays occidentaux tout en soutenant ISIS pour tuer et massacrer au Moyen-Orient, en Afrique ... et mettre le monde à feu et à sang ! Nous pensons que Trump n'est pas de cette sorte-là, c'est tout ! Mais ça vous dérange peut-être que le monde sorte de cette impasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lorsque je parle du naif ou aveugle,il s'agit évidemment du petit marrant de France Inter et non de Trump!!

      Ovate

      Supprimer