Photo : Mark Wilson/Getty Images |
Le président élu Donald Trump devrait désigner le gouverneur de la Caroline du Sud Nikki Haley comme ambassadeur de son administration aux Nations Unies, selon le Charleston Post & Courier et plusieurs autres sources.
Haley, qui effectue actuellement son second mandat en tant que gouverneur, obtiendrait le poste autrefois occupé par Susan Rice dans l'administration Obama et maintenant par Samantha Power.
Haley, la première femme gouverneur de Caroline du Sud, est une étoile politique montante dans l'établissement républicain et a été critique de Trump pendant la campagne présidentielle. Elle a rencontré Trump la semaine dernière, en dépit de leurs différences exprimées pendant la campagne.
Le gouverneur a principalement critiqué Trump lors de sa réponse à l'état de l'Union d'Obama adressé en Janvier.
«Pendant les moments d'anxiété, il peut être tentant de suivre l'appel de la sirène des voix les plus angoissantes», avait dit Haley. "Nous devons résister à cette tentation."
Faisant campagne pour l'investiture du sénateur Marco Rubio en mars, elle a rejoint le chœur des républicains qui ont exigé que Trump publie ses déclarations de revenus.
Trump avait alors répondu sur Twitter: "Les gens de Caroline du Sud sont embarrassés par Nikki Haley!".
En octobre, cependant, Haley a dit qu'elle voterait pour Trump, en dépit de ses réserves au sujet de son caractère.
"Ce n'est plus un choix pour moi sur les personnalités parce que je ne suis pas fan de l'un ou l'autre, il s'agit d'un choix politique," a t-elle déclaré.
L'annonce officielle de l'équipe de transition Trump est attendue plus tard aujourd'hui.
Breitbart News
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire