Prototype de voiture radio-guidée mis au point à Racca selon Sky News |
Si l'on se fie à cette vidéo, les scientifiques de EI auraient mis au point des moyens pour adapter les pièces électroniques de carcasses de voitures dans le but de concevoir des voitures télécommandées destinées à remplacer les pilotes d'attaque-suicides, avec même des mannequins ultra-sophistiqués sensés déjouer les systèmes de détection thermiques.
Les images montrent également le reconditionnement d'anciens missiles air-air thermo-guidés en missiles sol-air capables de détruire des avions de ligne grâce à la production d'une pile thermique artisanale considérée comme un "exploit virtuellement impossible à réaliser sans une infrastructure militaire".
Le Major Chris Hunter, un ancien spécialiste des bombes dans les forces spéciales et conseiller de l'armée britannique, s'est déclaré "choqué" par certains des développements révélés dans ces vidéos."Je pense que c'est l'une des découvertes de renseignement les plus importantes concernant Daesh." a-t-il déclaré.
AVERTISSEMENT :
Cette vidéo est à considérer avec prudence étant donné la source (Sky News) et les évidentes visées propagandistes de EI. Nous la diffusons ici pour information puisqu'elle a été déjà produite et diffusée sur un média de masse britannique, mais nous ne garantissons pas l'authenticité des informations qu'elle contient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire