samedi 23 octobre 2010

Todd chez FOG


Un Emmanuel Todd au meilleur de sa forme dans l'émission "Semaine Critique" de Franz-Olivier Giesbert.
Après avoir administré le "baiser de la mort" à Bruno Le Maire, îlot d'intelligence inexplicablement perdu dans l'océan de connerie gouvernementale sarkozyste, notre héros sans peurs et sans reproches éparpille la folle hystérique Elisabeth Levy, dessoude le démagogue Manuel Valls (que j'aime à surnommer "Vallskozy") et renvoie dans les cordes la boxeuse laïcarde intégriste Caroline Fourest.

Un pur régal à consommer sans modération.

Lien : Semaine Critique du 22/10/2010 avec Emmanuel Todd

(Màj : Attention, la vidéo de l'émission n'est visible que pendant 7 jours!)

2 commentaires:

  1. très bien vue c'était assez génial

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'était plutôt grandiose, à noter que je n'ai pas grand chose à dire sur l'insignifiant Fabrice D'almeida, complètement à coté de la plaque et qui se croit drôle en rétorquant "Mais vous allez voter Bardot, alors!" quand Bruno Le Maire tente d'expliquer à partir d'un exemple concret (le commerce des bovins) la nécessité du protectionnisme.
    L'imam de Drancy me met mal à l'aise, j'ai parfois l'impression qu'il joue un double jeu visant à activer sournoisement un intégrisme religieux qu'il prétend combattre.
    Le seul qui réussit à surnager dans le lot étant David Abiker dont les ouvertures ne sont pas dénuées d'une certaine sagacité, en particulier vers la fin de l'émission à propos du sociologue Todd qui propose des solutions politiques concrètes pendant que les politiciens Valls et Le Maire se contentent de faire de la sociologie de bazar (enfin, surtout valls selon moi). Gros éclat de rire quand Vallskozy fait mine de s'offusquer de la remarque et qu'Abiker lui répond : "Sociologue n'est pas une insulte!"

    Bref, que du bonheur.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer