mercredi 12 septembre 2018

Le Blogue fête son anniversaire : 10 ans déjà !


C'était il y a exactement dix ans, le 12 septembre 2008, que paraissait le tout premier article de ce blog intitulé "La Mystérieuse ' Lettre de Sarkozy '" : LIEN, la traduction d'un article de "Moon Of Alabama" au sujet du conflit en Géorgie. Le nom du Blogue, à l'époque était "Bertrand Du Gai Déclin", clin d’œil en hommage au légendaire Connétable breton qui en son temps, résistait à sa façon à l'impérialisme anglais. C'est en 2014 que le nom a changé pour devenir "Le Blogue Noir De Brocéliande" toujours en référence à Bertrand Du Guesclin : LIEN

Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, près de 3000 articles ont été publiés et la passion ne m'a plus quitté.
Quelques dizaines de lecteurs à l'époque, cela me semblait énorme, je me souviens de mon étonnement de voir qu'un internaute avait cliqué sur un article depuis l'Argentine, le bout du monde!
Aujourd'hui, vous êtes plusieurs milliers par jour à venir me rendre visite pour trouver ici, l'info souvent occultée ou déformée par les médias dits "officiels" et "sérieux". (on ne rit pas!)

Plus que jamais, l'info indépendante et libre est indispensable mais les temps sont durs, la censure se déchaîne car l'oligarchie ne supporte pas la contradiction aux médias qu'elle possède et finance à grands frais. Plusieurs de mes articles ont été supprimés sous des prétextes bidons, ainsi que des vidéos sur ma chaîne qui a été d'ailleurs entièrement démonétisée depuis longtemps par Youtube (pas juste quelques vidéos, mais la chaîne en entier et définitivement).
Mais cela m'est complètement égal et je vous prépare des surprises de ce coté-la, donc si ce n'est pas encore fait, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube, c'est gratuit et il n'y a pas de pub avant les vidéos : LIEN

Si certains d'entre vous, chers amis et visiteurs souhaitent m'apporter un soutien, même modeste, il sera le bienvenu, car cela me permettra de m'équiper un peu en vue des nouveaux projets du Blogue, justement.

Voici le lien pour faire un don sécurisé par Paypal directement sur le compte du Blogue Noir de Brocéliande :




Merci à ceux qui m'ont déjà apporté leur soutien et merci d'avance à ceux qui le feront.

Rendez-vous le 12 Septembre 2028 pour le vingtième anniversaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire