samedi 26 mai 2018

Poutine, le maître du jeu mondial ? [Pierre-Yves Rougeyron]


Accord sur le nucléaire iranien, affaire Skripal, Syrie, ou Ukraine, l'actualité internationale a rythmé  la courte visite d'Emmanuel Macron en Russie. Il faut dire qu'un an après la première rencontre entre les présidents russe et français au Château de Versailles, Vladimir Poutine, fraichement réélu, a accueilli son homologue en position de force.

Pour ce match retour, la France était l'invitée d'honneur du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, un événement qui permettait de repenser les relations entre Moscou et Paris souvent entravées par les différents wagons de sanctions.

Pierre-Yves Rougeyron, fondateur du Cercle Aristote et directeur de la publication de la revue Perspectives libres revient avec nous sur l'actualité internationale où Vladimir Poutine semble de plus en plus s'imposer.

[MàJ : 19h00]

S'il y a un désir de gâcher les relations avec la Russie, nous pouvons être accusés de tous les péchés mortels, ce qui arrive souvent. C'est une position très dangereuse. Cela détruit les relations internationales. Il y a des limites, vous savez, on ne peut pas franchir la ligne rouge.
Vladimir Poutine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire