vendredi 31 mai 2024

POUTINE : « La poursuite de l'escalade peut entrainer de graves retombées »

Condamnation de Trump : Les Démocrates transforment définitivement les USA en république bananière


Petite mise au point de notre ami  Marc Amblard, avocat aus Etats-Unis sur le verdict :

1. De quoi Trump a-t-il été reconnu coupable ?

Falsification de dossiers commerciaux dans le cadre d’une transaction visant à calmer les ardeurs d’une ancienne actrice X qui le faisait chanter.

2. Quand la condamnation sera-t-elle annoncée ?

En juillet prochain.

3. Pourra-t-il faire appel ?

OUI. Il aura 30 jours à compter du verdict de New York pour déposer un avis d'appel et 6 mois pour constituer le dossier d’appel complet. 

4. Une condamnation pourrait-elle l’empêcher de se présenter à la présidence ?

NON. La Constitution dispose qu'un candidat doit être âgé d'au moins 35 ans, être un citoyen américain de naissance et résider dans le pays depuis au moins 14 ans. Il n’y a rien de noté sur les accusations criminelles. 

5. Pourrait-il s’amnistier s’il était élu en janvier prochain ?

Non. Parce qu’il s’agit d’une condamnation d’État. Les présidents n'ont compétence que sur les condamnations fédérales.

6. D’un point de vue purement légal, Trump pourrait-il exercer la fonction de président s’il purgeait une peine de prison ?

OUI. Il pourrait toujours légalement exercer les fonctions de président derrière les barreaux. Cependant, le 25e amendement à la Constitution stipule que le vice-président peut assumer temporairement ses responsabilités lorsque le président est dans l’incapacité de le faire. 

7. Si les procès engagés contre Trump ne peuvent pas l’empêcher d’être candidat, pourquoi les démocrates sont si véhéments ?

Parce qu’ils veulent qu’il se présente avec l'étiquette d'un condamné plutôt que celle d'un ancien président. Je ne dis pas qu'il s'agit forcément d'une stratégie gagnante, je dis simplement que c'est le but que recherchent ses opposants politiques. On ne connait pas encore le réel impact sur les électeurs américains. Il faudra attendre la semaine prochaine, le temps qu'ils digèrent l'information.

Marc Amblard - 31.05.2024

- L'avis de Tulsi Gabbard, ex-militaire, ancienne membre du Congrès et ancienne candidate à la présidentielle US :

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

- L'avis de Nigel Farage :

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Caroline Galactéros : pourquoi l'OTAN joue-t-elle à la roulette russe ?

mercredi 29 mai 2024

USA : L'EHPAD D'Hollywood vole au secours de papy Joe !

 


Hier, 28 mai, Robert De Niro, affublé d'un masque, s'est rendu avec l'équipe de Joe Biden, devant le palais de justice de New York pour bafouiller péniblement un discours pathétique et larmoyant sur Trump alors jugé dans des conditions notoirement politiques.

On se sent gêné pour celui qui fut naguère un grand acteur et se retrouve, grabataire, à faire la retape pour un autre grabataire au service de la clique néocon du marécage washingtonien.


Procès de Donald Trump : "C'est une farce politique !" - Nicolas Conquer

Vers une catastrophe climatique ? François Gervais

jeudi 16 mai 2024

«Enorme hypocrisie»: la Hongrie remet les Occidentaux et leurs leçons de morale sur la Russie à leur place


«Qui a été le premier fournisseur d'uranium des Etats-Unis l'année dernière ? La Russie», rappelle Peter Szijjarto lors d'un débat avec le think tank britannique Chatham House.

«Et ils font pression sur nous pour que nous n'achetions pas de combustible à la Russie.»

Rappelant au passage que fermer les centrales reviendrait à se priver du tiers de la production d’électricité, le chef de la diplomatie hongroise sourit des critiques faîtes à l'égard de son pays pour avoir confié à Rosatom la construction d'une centrale nucléaire: 

«Si je vous emmène sur le site demain, vous verrez des sous-traitants américains, allemands et français... payés par les Russes pour y travailler.»

Et de conclure en beauté sur le pétrole russe, dont les Européens se vantent bruyamment de s’être passés… alors qu’ils l’achètent simplement via l’Inde. Plus cher.

«Je comprends que la politique est une question de perceptions, d'idéologies. Mais si l'on examine les faits, on découvre quelques surprises.»

mercredi 15 mai 2024

L'Europe : dindon de la farce énergétique entre les USA et la Russie

Scott Ritter explique le changement à la tête du ministère de la défense russe



 Scott Ritter fut inspecteur en désarmement des Nations Unies en Irak de 1991 à 1998. Il déclara dès mars 2003, que l'Irak ne possédait plus d'armes de destruction massive.

MÊME CNN ADMET QUE LA CAMPAGNE DE JOE BIDEN EST UN DÉSASTRE


 En effet, les derniers sondages placent très largement D. Trump en tête dans les 6 états-clés (Georgie, Michigan, Wisconsin, Pennsylvanie, Arizona, Nevada). 

Les démocrates (et tout le système politico-institutionnel qui va avec) n'ayant absolument pas l'intention de laisser l'ancien président revenir à la Maison blanche, il n'auront d'autre choix que de se trouver un autre candidat plus présentable.

Les jours du vieux Joe sont comptés...

Marc Amblard

Quand les Etats-Unis bombardaient la Serbie : histoire d'une manipulation...

lundi 13 mai 2024

USA - ÇA S'EST PASSÉ HIER À WILDWOOD DANS LE NEW JERSEY ET ÇA NE PLAÎT PAS À TOUT LE MONDE !

 Dans le cadre d'un procès (très politique) qui se déroule à New York, l'ancien président Donald Trump, à l'obligation d'assister aux audiences quotidiennes, l'empêchant ainsi de faire campagne dans les autres états.

Qu'à cela ne tienne, il a décidé de tenir un meeting hier, dimanche 12 mai 2024 dans la région, historiquement acquise à la cause des démocrates. Ce n'était donc pas gagné et le pari était risqué.

Le résultat fut au-delà de toute espérance pour l'ennemi juré de l'actuelle administration : 100.000 personnes se sont déplacées pour assister à l'allocution de Donald Trump, faisant ainsi littéralement exploser les records d'audience. Du jamais vu. 

Clou du spectacle, la légende du football américain, Lawrence Taylor, a rejoint Trump sur scène pour le soutenir publiquement. Il a alors juré que toute sa famille ne votera plus jamais démocrate.

Un cataclysme que bizarrement les médias mainstream se garderont bien de relayer...

Marc Amblard - 13.05.2024

samedi 11 mai 2024

Maria Zakharova donne une leçon d'histoire à Emmanuel Macron

Nous avons commenté à plusieurs reprises la rhétorique irresponsable et provocatrice du dirigeant français . Il est caractéristique que Macron lui-même explique cette rhétorique par le désir de créer une sorte d’« incertitude stratégique » pour la Russie. Nous sommes obligés de le décevoir. Pour nous, la situation semble plus que certaine. Si les Français apparaissent dans la zone de conflit, ils deviendront inévitablement des cibles pour les forces armées russes.
(trad. TARKOV)