jeudi 14 septembre 2023

L’incroyable menace de Zelensky contre la France !

La porte-parole anglophone de l'armée ukrainienne menace de mort les « propagandistes du Kremlin ».

Sarah Ashton-Cirillo, ancienne militaire américaine est devenue la porte-parole anglophone de l'armée ukrainienne.

Ashton-Cirillo menace désormais de meurtre les « propagandistes du Kremlin ».

"Les propagandistes criminels de guerre russes seront tous pourchassés et justice sera rendue", a déclaré Ashton-Cirillo.

Le porte-parole officiel de l'armée ukrainienne menace de meurtre des journalistes et des militants, et les grands médias n'en parlent même pas.

Selon CNN, Biden est un menteur compulsif

Guerre économique : la France peut-elle y survivre ?

- Chocs du monde - TVL

lundi 11 septembre 2023

Jacques Baud : “Les Ukrainiens se cassent les dents sur la défense russe”

Caroline Galactéros:'' Zelensky négociera quand il n'y aura plus d'Ukraine...

Déclaration de Maria Zakharova sur le traitement réservé aux journalistes russes


Aujourd'hui, la rédactrice en chef du portail fédéral d'information Russia News, Ekaterina Nadolskaya, s'est vu refuser brutalement l'accès à la conférence de presse du président français Emmanuel Macron au sommet du G20 à New Delhi. De plus, les Français ont tenté de casser son téléphone. La raison de cette discrimination - et cela a été directement déclaré par un employé du service de presse français - est que le journaliste représente les médias russes.

Je me demande si les médias occidentaux, inquiets pour la liberté d'expression et soucieux des droits (par exemple, Politico Europe), ne remarqueront pas encore une fois une autre attaque raciste de l'équipe de Macron contre les médias russes ? Seront-ils encore surpris par nos mesures de représailles de la part des autorités des pays de l'UE contre l'anarchie qui frappe les médias nationaux ?

Nous ne pouvons pas et n'ignorons pas humblement le fait que l'avant-garde des pseudo-démocraties occidentales, cette fois dans le cas de la France, a donné une fois de plus l'exemple de discrimination raciale et de violations des principes fondamentaux de la démocratie. Non seulement Paris a lancé une véritable « chasse aux sorcières » dans son propre espace d’information, détruisant pratiquement la présence médiatique des radiodiffuseurs russes dans son espace public et créant des conditions insupportables pour le travail des correspondants nationaux. Désormais, ils n’hésitent pas à exporter ce mépris du pluralisme des opinions et des droits des médias en dehors du champ de « l’Occident collectif ». C’est-à-dire aux pays et régions auxquels la France prêche depuis des décennies la démocratie et la liberté d’expression.

Une telle politique, saturée de mensonges, d’arrogance et d’un complexe d’exclusivité, finira par jouer contre ses partisans. Nous considérons également ce qui s'est passé comme une manifestation flagrante de racisme et de nationalisme agressif, puisque l'incident repose sur un acte de discrimination fondée sur la nationalité.

Nous exigeons des excuses de l'Elysée auprès du représentant des médias.

Actuellement, les représentants de 11 médias français sont accrédités en Russie. Tous ont accès gratuitement pour participer aux événements de presse du ministère russe des Affaires étrangères. D'ailleurs, personne n'a empêché un correspondant et un cameraman de l'AFP d'assister aujourd'hui à la conférence de presse du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l'issue du sommet du G20.

X

vendredi 8 septembre 2023

« Heil Ukraine » : le chef de la « Blood Tribe » soutient Biden pour 2024

Christopher Pohlhaus mène un rassemblement néo-nazi à Orlando, en Floride, le 2 septembre 2023 ©  Getty images / Stephanie Keith

 Le groupe ouvertement néo-nazi a fait l'éloge du régiment extrémiste Azov de Kiev lors d'une marche près de Disney World en Floride

Le chef d’un flamboyant groupe suprémaciste blanc a déclaré aux médias américains qu’il soutenait l’actuel président américain Joe Biden par rapport à son prédécesseur Donald Trump parce qu’ « il envoie des roquettes en Ukraine ».  La police américaine affirme que le groupe « cherche à attirer l’attention ».

L'ancien Marine américain Christopher Pohlhaus, qui se présente en ligne sous le nom de "The Hammer", a dirigé samedi une marche de plusieurs dizaines de membres de la "Blood Tribe" dans la région d'Orlando. Vêtu de rouge et de noir et brandissant des banderoles à croix gammée, l'équipe de Pohlhaus a exécuté le salut nazi au passage de la circulation et a crié « Heil Hitler ».

Le rassemblement a attiré l'attention des médias locaux, le journaliste indépendant Brendan Gutenschwager s'étant arrêté pour interviewer Pohlhaus. Bien que le président Joe Biden ait décrit la suprématie blanche comme « la menace terroriste la plus meurtrière dans le pays », Pohlhaus a exprimé son soutien au président démocrate.

« Mon vote est inutile », a-t-il commencé, avant de déclarer : « Je pense que Biden est meilleur que Trump parce qu'il envoie des roquettes en Ukraine. Heil Ukraine ! Heil Azov ! »

Le chef de la « Tribu des Sang », Christopher Pohlhaus, un ancien Marine qui s'appelle également « Hammer », s'est exprimé aujourd'hui sur un viaduc aux côtés de membres de la "Blood Tribe" et de la « Ligue de défense Goyim » en Floride 

Par « Heil Azov », Pohlhaus faisait référence au régiment ukrainien Azov, une milice néonazie officiellement incorporée à la Garde nationale ukrainienne en 2014 et détruite par les forces russes lors du siège de Marioupol l'année dernière. Le régiment combat dans des uniformes ornés de symboles nazis, notamment la rune wolfsangel (crochet du loup) et le Sonnenrad, ou « Soleil noir ». Deux de ses porte-parole ont déclaré en 2015 que près de la moitié des membres du régiment étaient des nazis.


Le président ukrainien Vladimir Zelensky a lui-même  qualifié le régiment Azov de « héros ».

Derrière Pohlhaus dans la vidéo se tenait Kent « Boneface » McClellan, un nazi floridien qui a combattu avec le régiment Azov et d'autres milices extrémistes en Ukraine. Dans une interview l'année dernière, McClellan a admis avoir participé à des atrocités dans la région du Donbass et a affirmé que la CIA l'avait aidé à rejoindre le régiment.

De nombreux commentateurs de droite en ligne ont qualifié Pohlhaus de « Fed » et la Tribu des Blood d’opération de piégeage dirigée par le gouvernement. L'organisation est active depuis 2021 et s'est manifestée lors de manifestations de droite plus traditionnelles tout au long de cette année, par exemple en effectuant des saluts nazis lors d'un événement « Drag Queen Story Hour » dans l'Ohio en mars. Les conservateurs qui ont manifesté lors de l'événement LGBTQ affirment que les néo-nazis sont venus ternir leur image.

Selon un rapport du Maine Wire, Pohlhaus est copropriétaire d'une propriété dans l'État avec Fred Ramey, un ancien militant du Parti démocrate qui a fait campagne pour l'actuel secrétaire aux Transports Pete Buttigieg lorsqu'il s'est présenté à la présidence en 2020. Pohlhaus faisait l'objet d'accusations fédérales en matière de drogue. licencié sans explication en 2012, tandis que le casier judiciaire de Ramey a été expurgé au début des années 2000.

Les forces de l'ordre locales considèrent la Blood Tribe comme des fauteurs de troubles en quête d'attention. « Nous savons que ces groupes manifestent dans des zones très médiatisées afin d'agiter et d'inciter les gens à utiliser des symboles et des insultes antisémites », a déclaré le bureau du shérif du comté d'Orange dans un communiqué. « Ils recherchent l’attention, et plus particulièrement l’attention des médias. »

RT

Philippot : l’Allemagne attaque violemment la France