Trump annonce un réchauffement des relations entre les États-Unis et la Russie, qui étaient, selon ses mots, les pires depuis des années, "jusqu'à il y a quatre heures". Il vient de réaliser ce qu'il avait annoncé en 2015 et réalise un "reset" dans les relations Américano-Russes. La suite logique sera d'expliquer aux Américains que Barack Obama avait bloqué les choses par une attitude fermée et partiale.
A propos du Russiagate, Trump déclare avoir pleine confiance dans les services secrets US, mais croire aussi Poutine qui a nié avec force avoir la moindre implication dans cette histoire.
Trump déclare que les deux pays se rencontreront souvent désormais, "parce qu'il vaut mieux se parler plutôt que de s'affronter".
LA MESSE EST-ELLE DITE ?
RépondreSupprimerDonald Trump a été condamné comme "traître", par la presse anglo-saxonne, pour s'être rangé du côté du Kremlin au détriment des assertions de ses propres agences gouvernementales après "sa superbe rencontre" avec Vladimir Poutine dans laquelle il a apparemment accepté le propos de refus du leader russe de s’être ingéré dans la campagne électorale américaine. => https://www.theguardian.com/us-news/2018/jul/16/trump-finds-putin-denial-of-election-meddling-powerful
Hommes de PAIX ? Espérons-le...
RépondreSupprimer