mercredi 13 novembre 2024

RUSSIE-OCCIDENT : CETTE GUERRE ÉTAIT PLANIFIÉE DEPUIS LE DÉBUT !

Le conflit entre la Russie et l'Ukraine ne se résume pas à une simple confrontation récente, mais est le résultat d'une stratégie soigneusement planifiée par les États-Unis depuis la chute de l'Union soviétique.

Washington a activement cherché à empêcher l'établissement de partenariats économiques et politiques majeurs entre l'Europe et la Russie, craignant la création d'un bloc géoéconomique capable de rivaliser avec les intérêts américains.

La Révolution orange en Ukraine, souvent associée à des interventions des services américains (comme les événements de Maïdan), visait à installer un gouvernement pro-occidental à Kiev. Les accords de Minsk, quant à eux, étaient dès le départ destinés à être inopérants. Hollande lui-même a reconnu que leur application n’était jamais envisagée sérieusement.

De plus, l'expansion continue de l'OTAN est un élément clé de cette politique. Cette avancée progressive a accru les tensions autour des infrastructures énergétiques et des ressources. Après la dissolution du Pacte de Varsovie, l'OTAN a rompu ses engagements de non-élargissement. Avec plus de 850 bases militaires à travers le monde, l'Occident a peu à peu encerclé la Russie.

Des documents déclassifiés montrent que des promesses avaient été faites en 1993 entre George H. W. Bush et Boris Eltsine pour garantir que l'OTAN ne dépasserait pas l'Elbe. Ces engagements n'ont pas été tenus, poussant Moscou à réagir militairement, notamment en Crimée et dans le Donbass.

L'Ukraine n'est pas seulement présentée comme un bastion de la démocratie, mais sert de pion dans un conflit par procuration mené par les États-Unis contre la Russie. Le président ukrainien, très soutenu par les médias occidentaux, incarne une stratégie visant à intensifier les frictions avec Moscou.

De surcroît, des membres influents en Ukraine ont été accusés de soutenir des milices extrémistes pour réprimer la minorité russophone dans le Donbass, amplifiant les divisions internes du pays.

L’attaque contre les gazoducs Nord Stream illustre le plus récemment les efforts pour couper les liens énergétiques entre l’Europe et la Russie, fragilisant les économies européennes tout en protégeant les intérêts américains dans le secteur de l’énergie.

Les sanctions économiques imposées à la Russie par l’Occident, loin de l’affaiblir, ont renforcé son économie grâce à la flambée des prix de l’énergie. Moscou a utilisé cette situation pour diversifier ses alliances commerciales, notamment avec la Chine et l’Inde.

Bruno Le Maire n’a pas réussi à provoquer l'effondrement de l'économie russe.

Au lieu de déstabiliser la Russie, ces sanctions ont révélé les failles des stratégies occidentales et leur incapacité à prévoir les répercussions de leurs propres décisions.

L’Occident est-il prêt à assumer les conséquences de trois décennies de choix discutables et à s’adapter à un nouvel ordre mondial en émergence ?

Tulsi Gabbard parle de Donald Trump et des élections avec Greg Gutfeld (Fox News)

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Tulsi Gabbard : Mon rôle dans la transition du président Donald Trump vers la Maison Blanche

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

dimanche 10 novembre 2024

Le Premier ministre géorgien remet Scholz à sa place


« La coalition d’Olaf Scholz s’est effondrée et des élections anticipées seront bientôt convoquées. Il y a une crise économique et politique dans le pays. Je pense que le Chancelier devrait prêter davantage attention à ses propres problèmes plutôt que de faire des déclarations sur des sujets géorgiens. Je ne sais pas comment il a trouvé du temps pour la Géorgie avec ses problèmes" a déclaré Irakli Kobakhidze après les déclarations du Chancelier allemand qui s'apparentent clairement à de l'ingérence politique dans les affaires intérieures de Géorgie.

samedi 9 novembre 2024

Une nouvelle série télévisée expose le plan visant à éliminer Trump

Une nouvelle série documentaire en 6 parties intitulée "All the President's Men" va être diffusée sur le réseau de Tucker Carlson TCN, réalisée par Sean Stone. 
Elle expose comment l'État profond a systématiquement ciblé les partisans de Donald Trump depuis 2015. La série présente les témoignages de personnalités clés comme George Papadopoulos, Roger Stone, Michael Flynn, Kash Patel, Rudy Giuliani et Tucker Carlson. 
Elle révèle comment leurs carrières et réputations ont été détruites dans le but de destituer Trump. L'interview explore les thèmes de la surveillance gouvernementale, du Russiagate, des mensonges des médias mainstream, de la gestion du COVID-19 et des guerres perpétuelles. 
Sean Stone critique l'hypocrisie du Parti démocrate et des médias qui ont diabolisé Trump. La série met en lumière la corruption de l'État profond et l'alliance entre Wall Street et l'establishment militaire. Elle montre comment les mêmes tactiques peuvent être utilisées contre quiconque menace le système. La série devrait sortir prochainement sur Tucker Carlson Network (TCN).

vendredi 8 novembre 2024

KOURSK, EN IMMERSION EXCLUSIVE AU COEUR DE LA CONTRE-OFFENSIVE RUSSE

Depuis 4 mois, la ville de Koursk, à l’ouest de la Russie fait la une de l’actualité internationale. Le 6 août dernier, les forces armées ukrainienne franchissent la frontière russe.  

Une offensive historique, la plus importante d’une armée étrangère sur son sol depuis 1941 et l’opération Barbarossa.

En exclusivité, nos équipes ont pu suivre le quotidien de ses habitants et des soldats russes qui affirment « défendre leur terre ». 

Tulsi Gabbard : Les médias n'ont tiré aucune leçon du résultat des élections

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

A peine élu, Trump provoque déjà des dissonances cognitives en chaîne dans les médias

Pan sur le bec de la perfide Albion par Robert Fico, 1er ministre slovaque

 


Premier ministre de la Slovaquie, Robert Fico :

"Je voudrais réagir à la déclaration scandaleuse de l’ambassadeur britannique en Slovaquie, M. Baker, qui m’a critiqué pour mon apparition à la télévision russe.

Vous devriez vous intéresser davantage à la qualité de la couverture médiatique occidentale de la guerre en Ukraine. Vous verrez qu'il s'agit souvent d'une propagande grossière défendant des faits sans fondement.

Je vous demande de vous abstenir de telles couvertures, qui constituent une ingérence injustifiable dans la politique du gouvernement souverain slovaque."

Tulsi Gabbard : "Donald Trump est le 47e président – ​​Nous l’avons fait !"

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Tulsi Gabbard réagit sur Fox News à la victoire de Donald Trump sur Kamala Harris lors de l'élection présidentielle US de 2024.

IL L’A FAIT !

 


Donald Trump est en train de réaliser le come back le plus extraordinaire de l’histoire des Etats-Unis.

Songez-y : il avait contre lui tout l'establishment démocrate, une partie des élus républicains, les juges, les commissions électorales, 95% des grands médias, Big data, le FBI, la CIA, les oligarques de Davos, le très puissant lobby militaro industriel, une grande partie de la communauté internationale et j'en passe… Il fallait avoir un mental surhumain pour tenir tête aux entités les plus puissantes de la planète.  

Pour ma part et je l’avoue humblement, je n’aurais jamais misé sur un retour de Trump à la Maison blanche. Marqué par les évènements qui se sont déroulés durant la nuit du 3 au 4 novembre 2020, j’ai passé quatre années à étudier la fraude électorale mise en place par les démocrates avec la complicité d’un certain nombre de républicains.

Aussi, je tiens à présenter toutes mes excuses à ceux dont j’ai pu refroidir l’enthousiasme. 

Mais les faits sont là et le peuple américain s’est mobilisé comme jamais pour ces élections dont on ne mesure pas assez l’importance pour les Etats-Unis mais également pour le monde entier. 

Le 45ème président des Etats-Unis va pouvoir accomplir le second mandat dont il avait été injustement privé. Nul doute qu’il y aura un avant et un après 5 novembre 2024. 

Cette victoire est historique.

Marc Amblard

TULSI GABBARD : La vérité sur l'élection présidentielle de 2024

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

mardi 5 novembre 2024

FLORIAN PHILIPPOT : "TRUMP A CAPTÉ L'AIR DU TEMPS"

Florian Philippot, ancien élève de l'ENA et ancien député français au Parlement européen est président du parti politique "Les Patriotes" qu'il a fondé. Il évoque pour OMERTA les enjeux des élections américaines alors que les bureaux de vote ont ouvert aux États-Unis. Il analyse également la campagne électorale des deux candidats que sont Donald Trump et Kamala Harris.

« Les éoliennes vont vous coûter 9MDs pour RIEN en 2025 ! » — Fabien Bouglé

Le développements des éoliennes en France a commencé sur un conflit d'intérêt,
Il a continué sur un détournement de la loi
Il coûtera 9Mds en taxes en 2025 et demandera 200Mds d'investissements pour que le réseaux puisse les supporter... Alors que le nucléaire marche très bien !

vendredi 1 novembre 2024

Documentaire exclusif - L’Europe de l’Est, aux portes de la guerre

Le 15 novembre 2022, l’explosion d’un missile ukrainien de défense aérienne fait deux morts dans le petit village de Przewodow en Pologne, plongeant l’Europe et la scène internationale dans la peur d’une escalade du conflit et de sa globalisation. Pour Omerta, nous avons sillonné les quatre coins de l’Europe de l’Est : Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie et l’oblast russe de Kaliningrad en prenant le parti d’aller à la rencontre des habitants de ces pays plutôt que des responsables politiques afin de recueillir des témoignages et ressentis de ceux et celles qui vivent aux portes de la guerre. (TVL)

BRICS : Le sommet de Kazan est un chef-d'oeuvre géopolitique


Les pays qui auront assisté au sommet des BRICS de Kazan couvrent presque 5 milliards d’habitants. Fureur! Le Secrétaire Général des Nations-Unies s’y est même rendu en personne… Mais Vlad-l’empaleur ne devait-il pas être isolé, en tout cas si l’on en croyait l’inénarrable presse-poubelle qui sévit à Paris? Las! c’est davantage Washington qui est isolée au dernier degrés, quand dans ces mêmes Nations-Unies elle ne trouve qu’Israël pour voter avec elle le maintien diplomatiquement arriéré de l’embargo sur Cuba… 

Le sommet de Kazan aura formé une conjonction des plus importantes forces tectoniques en géopolitique contemporaine, il pourrait même consacrer un Yalta 2.0 sans les malheurs mondiaux qui fécondent normalement ce type de consensus séculaire (ide est: une petite guerre mondiale tout en souplesse). Pourtant sa couverture par la presse-poubelle aura été inversement proportionnelle à son importance… loi de Wittgenstein donc: si vous utilisez une règle pour mesurer une table, vous pouvez aussi utilisez la table pour mesurer la règle. Le silence assourdissant de la presse-poubelle quant à Kazan n’est donc guère une mesure de l’importance de ce sommet mondial, mais un diagnostic larmoyant de l’état de cette presse déjà en soins palliatifs. 

On fait le point avec le journaliste libre et indépendant Frédéric Aigouy