"Le protectionnisme, c'est la guerre"



... Mais s'en abstenir est une folie.

Le protectionnisme, c'est la guerre. Macron, 2017
L'absence de protectionnisme est une folie. Macron, 2020

mardi 28 avril 2020

Une archive de CNN compromettante pour le candidat démocrate Joe Biden disparaît mystérieusement des archives de Google Play


Une archive TV de 1993 renforcerait le témoignage d'une femme accusant Biden d'agression sexuelle (RT France)

L'émission de Larry King du 11 Août 1993 dont on peut voir un extrait dans la vidéo ci-dessus a mystérieusement disparu des archives de l'émission de CNN dans la plateforme Google Play, et la numérotation a même été modifiée. (toutes les émissions de la série sont bien présentes, excepté une seule qui manque, et c'est précisément celle-ci)

La preuve ici : LIEN


Florian Philippot : "Je propose un projet authentiquement révolutionnaire"



Le président des Patriotes souhaite une grande union des souverainistes - Le grand entretien politique de Nicolas Vidal (Putsch)

Salomon manque de masques mais pas de culot



‪On savait que les ministres mentaient comme des arracheurs de dents, mais leur administration s’est mise au niveau.

samedi 18 avril 2020

dimanche 12 avril 2020

Covid-19 : «Le Royaume-Uni se passe des banques et des marchés financiers»


Entretien du 12/04/2020 avec Philippe Murer, économiste. Pour RT France, il analyse la crise sanitaire et ses conséquences sur l’économie du Royaume-Uni. Afin de faire face à l’impact de la pandémie, la banque centrale britannique va financer directement les dépenses du gouvernement.


Philippe Murer : L' Economie mondiale au bord de l'effondrement ?

Le nouveau nuage de Tchernobyl va-t-il encore s’arrêter à la frontière ?


Un incendie s’est déclaré le 4 avril 2020 en Ukraine dans la zone d’exclusion autour de la centrale de Tchernobyl. Un tel événement peut conduire à la remise en suspension de césium 137 dans l’air.
Lors de ce type d’évènement, les masses d’air peuvent se charger en radioactivité et se déplacer vers l’Europe de l’Ouest et la France comme observé notamment en 2002 et 2010.

Le retour d’expérience des années passées montre que ces incendies dans les territoires contaminés par les retombées de Tchernobyl remettent en suspension du césium 137 et que, en fonction des conditions météoro- logiques, cet impact peut être mis en évidence à grande distance, y compris jusqu’en France, mais à des concentrations particulièrement faibles.

Il faut pour cela mettre en œuvre des dispositifs de pompage à gros volume, comme les stations du réseau OPERA de l’IRSN.

Le laboratoire de la CRIIRAD exploite avec l’aide de collectivités locales un réseau de balises de surveillance de la radioactivité atmosphérique en vallée du Rhône, d’Avignon jusqu’au Péage de Roussillon (dispositifs d’as- piration de l’air de volume typique 20 à 25 m3/h) et de sondes de mesure du débit de dose gamma à Pérouges (secteur du Bugey) et à Genève. Ces dispositifs, qui effectuent une surveillance automatique en continu n’ont déclenché aucune alarme, ce qui est normal compte tenu du très faible impact attendu. Le dispositif est com- plété par des analyses en différé des filtres aérosols qui permettent d’atteindre une limite de détection pour le césium 137 de l’ordre24 de 10 μBq/m3.

La modélisation effectuée par la CRIIRAD au moyen du logiciel Hysplit montre qu’une partie des panaches liés aux incendies initiés le 4 avril peut atteindre le territoire français cette semaine.
Les filtres mensuels des balises de Romans et Montélimar (Drôme) qui seront prélevés pour analyse la semaine prochaine feront l’objet de mesures au laboratoire de la CRIIRAD pour vérifier cet impact.

Compte tenu des données disponibles (activités évaluées à Kiev), les concentrations en césium 137 sur le terri- toire français devraient rester très faibles et probablement en dessous des limites de détection. Le service ba- lises de la CRIIRAD reste vigilant sur l’évolution de la situation des incendies qui touchent des territoires très contaminés par les retombées de Tchernobyl.

Source : communiqué de presse de la CRIIRAD

Pour en savoir plus [Vidéo] :
Tchernobyl : un feu de forêt provoque une hausse de la radioactivité : LIEN

Covid-19 en Grèce : «La Grèce a très vite fermé ses frontières»



Entretien du 10/04/2020 avec Joëlle Dalègre, maîtresse de conférences à l’Inalco et spécialiste de la Grèce contemporaine. Elle fait le bilan de la situation actuelle du Covid-19 en Grèce, qui déplore moins de 2 000 cas, ainsi que 86 décès dus à la pandémie. Contrairement à la France ou l’Italie, la Grèce reste pour le moment relativement peu touchée par cette pandémie.

AIR FRANCE COVID :16 millions de masques bloqués en Chine pour cause de pilote testé positif !



Une histoire totalement ahurissante et grotesque qui concerne le pont aérien à grand spectacle organisé par le gouvernement et sensé apporter des masques à grand frais de Chine pour équiper les personnels soignants.

lundi 6 avril 2020

«On a envoyé ces gens-là à l’abattoir» : un maire demande l’annulation de sa propre élection



Entretien du 6/4/2020 avec Laurent Jaoul, maire de Saint-Brès (Hérault). Il explique sa demande d’annulation du premier tour des élections municipales dans sa commune, où il avait appelé à ne pas voter, et où il a été élu dès le premier tour. Il s’interroge sur la demande du gouvernement de se rendre dans les bureaux de vote lors de ce scrutin, alors que la veille, un appel aux Français à limiter leurs déplacements avait été lancé.

Tchernobyl : un feu de forêt provoque une hausse de la radioactivité



Plus de 30 ans après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl (Ukraine), la zone d'exclusion fait face à un nouveau défi : un incendie s’est déclaré le 4 avril et a ravagé cent hectares de forêt. Selon l'Inspection de l'environnement du pays, le niveau de radioactivité est seize fois supérieur à la normale suite à la propagation des flammes. 128 pompiers et 28 véhicules sont mobilisés pour éteindre l’incendie.

Sibeth feat. RIP

"Bon, comment je vais m'y prendre pour leur annoncer que le port du masque est obligatoire, maintenant ?"

Covid-19 et fin de vie



La majorité des personnes qui arrivent au niveau de gravité nécessitant une intubation, ne survivent pas. L’intubation est un outil de dernier recours mais le happy end n’est pas toujours au rendez-vous.

Aldo Sterone

Une pandémie préméditée?


Selon Alexis de Radio Québec, la pandémie mondiale de Covid-19 est une vaste opération anti-Trump de l'état profond US qui sera déjouée par la chloroquine du Dr. Raoult et l'Intelligence militaire américaine.
Analyse sérieuse ou théorie délirante ?
A chacun d'en juger.

Dr Serge Rader : "On achève nos personnes âgées dans les ehpad par sédation Rivotril"



Ancien pharmacien, Serge Rader est auteur de plusieurs études sur les médicaments est l'invité d'André Bercoff sur Sud Radio