samedi 21 mars 2020

Pillage des stocks de chloroquine à la Pharmacie Centrale des Hôpitaux



La Chloroquine, médicament contre le paludisme, a été testée par le Docteur Raoult à Marseille sur un groupe de patients atteints par le coronavirus chinois. Les résultats se sont révélés encourageants au point que cela a été remarqué par le Président Trump (grâce à Tucker Carlsson de Fox News) et que celui-ci a demandé que le médicament soit le plus rapidement possible mis à disposition des hôpitaux et des malades américains.

En France, au contraire, l'ex ministre de la santé Agnès Buzyn a fait classer la chloroquine dans le tableau des "substances vénéneuses" en JANVIER, rendant ainsi plus difficile de se procurer ce médicament pourtant depuis de longues années en vente libre !

Aujourd'hui, nous apprenons que les stocks de Chloroquine des pharmacies centrales hospitalières ont été littéralement pillés et que, comme pour les masques, nous sommes en pénurie complète de chloroquine.

Est-ce que le gouvernement va maintenant nous expliquer que, comme les masques et les gants, la chloroquine ne sert à rien contre le coronavirus chinois ?

3 commentaires:

  1. Docteur Grodois22 mars 2020 à 11:49

    Bonjour Bertrand

    En ce qui concerne le Pr Raoult, il faut préciser qu'il a pour ennemi personnel le mari d'Agnès Buzyn, Yves Levy, qui est le PDG de l'INSERM (intitut rival de l'IHU de Marseille), qui lui-meme est sensé diriger la partie francaise des essais cliniques européens Discovery dont la chloroquine était exclue jusqu'à hier... Je vous rassure, les résultats préliminaires seront disponibles d'ici deux mois...

    Pour ce qui est des stocks de chloroquine évaporés, j'ai ma petite idée. Sachant que les députés Estrosi, Boyer, Vassal, et Teissier ont déclaré publiquement avoir été testés positifs au Covid-19 et etre traités à la chloroquine, un mauvais esprit pourrait penser que les tests (eux-memes très rares) ainsi que les traitements ne sont disponibles qu'à une certaine classe prioritaire. Le vulgum pecus peut bien attendre qu'on répartisse les parts de marché entre les labos.

    RépondreSupprimer
  2. Docteur Grodois22 mars 2020 à 12:06

    J'ajoute une pépite pour la route: Famar Lyon, la seule usine francaise habilitée à produire de la chloroquine, est en redressement judiciaire. Silence radio du ministère au sujet d'un éventuel sauvetage.

    https://www.lyonmag.com/article/106448/en-redressement-judiciaire-famar-lyon-sauvee-pour-lutter-contre-le-coronavirus

    RépondreSupprimer