Réunion OTAN-Russie sous haute tension



L'OTAN et la Russie se concertent ce 31 octobre à Bruxelles pour tenter d'éviter une nouvelle course aux armements en Europe, après la décision des Etats-Unis de se retirer du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires conclu pendant la guerre froide. Invité du JT de RT France, Xavier Moreau, fondateur de Stratpol, fait le point sur la situation

Brexit : est-il vraiment possible de quitter l'UE ? JACQUES SAPIR



lors que les négociations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne sont au point mort, qu’impliquerait une sortie sans accord ? Le cas nord-irlandais est-il insolvable ? Bruxelles y met-elle de la mauvaise volonté pour « punir » les Brexiters ?



Russeurope Express

Jacques Sapir avec Anne Macey, déléguée générale du think tank Confrontations Europe, et Jeremy Stubbs, président des Conservateurs britanniques en France.

La France va-t-elle disparaître ? Emmanuel Todd - François Asselineau



Table ronde de l'université d'automne 2018 de l'UPR, autour de la question : La France va-t-elle disparaître ?
Pour y répondre : - François Asselineau (HEC, ENA, inspecteur général des finances, président-fondateur de l’UPR, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2017). - Emmanuel Todd (démographe, historien, essayiste, prospectiviste, anthropologue, auteur de nombreux essais à succès, engagé politiquement, ancien chercheur à l’INED). - Aurélien Enthoven, (adhérent et militant UPR, et YouTubeur à succès) qui sera quant à lui, chargé d'animer et de modérer ce débat.

La différence entre nationalisme et nazisme : L'Ukraine

Selon CNews, pas de trace de nationalisme en Ukraine (Capture d'écran)

Comme on peut le constater sur cette carte, La chaîne d'info française C News ne considère pas le gouvernement de l'Ukraine comme un pouvoir "nationaliste", elle n'y constate même pas la moindre "poussée" même minime.
Contrairement aux apparences, c'est à juste titre que la chaîne de Bolloré fait bien la différence entre le vrai nationalisme et le nazisme, ou, selon le mot diplomatique du président russe, le 'nationalisme des cavernes' qui sévit à Kiev jusque dans les ministères depuis le coup d'état du Maidan en 2014.

En effet, selon toute logique, l'Ukraine n'a rien à faire sur la carte de CNews et il est juste qu'elle n'y figure pas.

L'analyse de Xavier Moreau de Stratpol :


Voir aussi :
Munich : Le journaliste Graham Phillips visite la tombe du leader fasciste ukrainien Stepan Bandera : LIEN

Pierre Le Corf fait le point sur la situation humanitaire (et militaire) en Syrie


Déchirée entre un «millefeuille d’intérêts», la Syrie est le théâtre d’une «guerre en col blanc» dont la fin n’est pas trop souhaitée par les pays occidentaux, affirme Pierre Le Corf, humanitaire français vivant à Alep, dans une interview à Sputnik.

Interdit d'interdire : débat sur la crise UE/Italie avec Olivier Delamarche



Frédéric Taddeï reçoit Jean-Marc Daniel, économiste et professeur à l’ESCP Europe, Philippe Waechter, directeur de la recherche économique chez Ostrum Asset Management, Benjamin Masse-Stamberger, journaliste, spécialiste du secteur financier et de l’économie internationale ainsi qu'Olivier Delamarche, analyste financier et président de Platinium Gestion

samedi 27 octobre 2018

Le Samedi Politique : Cap sur les Européennes avec François Asselineau



Président de l’UPR, l’Union Populaire Républicaine, François Asselineau plaide pour une sortie pure et simple de la France des Traités sur l’Union Européenne. Onze ans après la création de son mouvement, François Asselineau sera à nouveau tête de liste pour les élections européennes de mai prochain. Il nous expliquera ce qui le différencie des autres partis.

Avec lui, nous reviendrons également sur l’actualité européenne : le refus du budget italien par la Commission, mais aussi la mise en œuvre du Brexit pour la Grande-Bretagne.

Voile intégral : Qui sont les deux "plaignantes" qui ont fait condamner la France à l'ONU ?



Le Comité des Droits de l'Homme de l'ONU vient de "condamner" la France pour avoir interdit le voile intégral après avoir été saisi par deux femmes musulmanes. Si les journaux ont abondamment parlé de l'affaire, ils se sont peu intéressé aux deux plaignantes et n'ont même pas cité leur nom (à part vaguement Marianne). Pourtant, ces deux femmes ne sont pas des inconnues et cette affaire illustre la guerre, le "jihad" juridique et symbolique auquel se livrent certaines franges de l'islam radical. Voici donc un rappel des affaires dans lesquelles ont été impliquées ces deux femmes et dans quelle lointaine galaxie idéologique elles évoluent.

Un économiste dévoile le grand mensonge de l'INSEE sur le pouvoir d'achat...



Philippe Herlin, Docteur en économie du conservatoire National des Arts et métiers vient nous présenter son dernier livre :

"Pouvoir d'achat, le grand mensonge"

Trump invite Vladimir Poutine à la Maison Blanche



Si Poutine accepte l'invitation de l'administration Trump, ce sera la première visite du président russe à la Maison Blanche depuis septembre 2005.

vendredi 26 octobre 2018

Russie : Arrestation d'une cellule terroriste de Daech qui préparait des attentats à Moscou



Une cellule terroriste appartenant à l'Etat Islamique qui préparait des attaques dans la capitale russe a été interpellée vendredi dans la région de Moscou, a annoncé le Service de sécurité russe (FSB).

Le groupe est composé de six membres, qui ont reçu des ordres d'EI (Daech, ex-ISIS) en Syrie, a annoncé le FSB dans un communiqué.



"Les personnes arrêtées prévoyaient de mener des attaques terroristes à Moscou, en utilisant à la fois des armes à feu et des engins explosifs improvisés", indique le communiqué.

jeudi 25 octobre 2018

Guerre Italie contre UE : Un eurodéputé italien piétine les notes de Moscovici avec sa chaussure !


La conférence de presse de la Commission européenne destinée à annoncer le rejet du projet budgétaire italien s’est achevée par un acte spectaculaire du député européen de la Ligue, Angelo Ciocca. Il est monté sur la scène à la fin des questions des journalistes, a ôté une chaussure et ostensiblement écrasé avec sa semelle les notes du commissaire aux affaires économiques, Pierre Moscovici. "A Strasbourg, j'ai piétiné (avec une semelle Made in Italy !!!) la montagne de mensonges que Moscovici a écrit contre notre pays !!!", a écrit Ciocca sur Twitter en publiant la vidéo: "L'Italie mérite le respect et ces Euro-imbéciles doivent le comprendre, nous ne baissons plus la tête !!! ". Le commissaire Moscovici a aussitôt courageusement pris la poudre d'escampette sans demander son reste.

lundi 22 octobre 2018

Les grandes manœuvres russes Vostok 2018



La Russie a lancé de grandes manœuvres réunissant jusqu'à 300000 hommes (plus que la totalité de l'armée française), réalisant ainsi une impressionnante démonstration de forces. La dernière fois que les Français ont réalisé une manœuvre équivalente, ce fut en 1987, avec l'Allemagne.
https://stratpol.com/don/

Syrie: vers la fin de la guerre ?



Un décryptage de la situation en Syrie avec Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro, Frédéric Pons, journaliste et Frédéric Pichon, historien.

Syrie : Les "Rebelles modérés" utilisent-ils des lance-missiles modérés ?



Ceux qui sont présentés dans les médias français comme des "rebelles syriens" obligés de se défendre quasiment à mains nues face aux terribles armes russes de Bachar al Assad possèdent en réalité des armes terrifiantes, tels des missiles puissants qu'ils tirent cachés depuis des zones résidentielles sur les quartiers de Deraa ou d'Alep peuplés de civils que les médias français présentent souvent comme "favorables au régime"...

Pierre Le Corf: pourquoi aucun gouvernement occidental «ne veut qu’Idlib soit libérée»



Si elle est proche, la libération de la province d'Idlib ne sera pas facile, les USA et leurs alliés ne voulant pas la voir nettoyée des terroristes, estime l'humanitaire français Pierre Le Corf...

Voir aussi :

A Alep, les terrasses des cafés revivent depuis la reprise de la ville par l'armée syrienne : LIEN

Pierre Le Corf de retour en Syrie : "Je m'inquiète de plus en plus de la situation..." : LIEN

Le Samedi Politique : Qui est Vladimir Poutine ? avec Frédéric Pons


Espion du KGB, dirigeant autoritaire, monstre froid, patriote exemplaire, visionnaire, grand stratège… Les points de vue sur Vladimir Poutine sont souvent très tranchés. Entre deux visions qui s’opposent, où est la vérité ? Sans doute un peu entre les deux… C’est ce que nous allons tenter de comprendre avec Frédéric Pons.

samedi 20 octobre 2018

Le protectionnisme de Trump fait plonger la croissance de la Chine



BFM Business, 19/10/18

Malgré le discours des médias français qui prétendent que la politique protectionniste de Trump serait "catastrophique pour les Etats-Unis", la croissance US est au plus haut depuis 18 ans, le chômage est au plus bas et les dirigeants chinois sont désemparés face à la chute de la croissance chinoise.

Qui a raison ?

vendredi 19 octobre 2018

F35 américano-israéliens vs S300 russo-syriens



Suite à la livraison de missile anti-aériens S300 à la Syrie par la Russie, Israël a annoncé vouloir déployer ses F35 "furtifs".

Quelle est la réalité de cette menace ?

Pierre Conesa - "L' Arabie Saoudite, c'est Daesh qui a réussi !"



Critique de la raison européenne recevait Pierre Conesa à Sciences Po Lille le 16 octobre 2018, afin d'évoquer l'influence et les conséquences de l'action saoudienne dans l'Hexagone.


Quand la vente de Rafale en Inde tourne au drame façon Bollywood



François Hollande, par d’embarrassantes révélations, fera-t-il capoter le contrat de vente de Rafale en Inde ? Celui-ci était déjà sous le feu des critiques à New Delhi et la situation est plus complexe. Pour dénouer cet écheveau franco-indien, le Désorde mondial reçoit Marc German, spécialiste en industrie de la défense.

Les conséquences de l'assassinat du Président Alexandre Zakhartchenko [XAVIER MOREAU]


Malgré les espoirs de Kiev de voir la DNR sortir des accords de Minsk, l'assassinat d'Alexandre Zakhartchenko va consolider les autorités de la République Populaire de Donetsk
https://stratpol.com/don/

«C'est la vie»: quand Fabius riait devant Lavrov d'avoir armé des terroristes en Libye



Lors d’un entretien exclusif accordé à trois médias français dont RT France, Sergueï Lavrov a révélé la remarque déroutante que lui avait faite Laurent Fabius, alors ministre des Affaires étrangères, quant à l’intervention française au Mali en 2013.

mercredi 17 octobre 2018

La charia et les islamistes au pouvoir dans le célèbre camp de migrants de Moria en Grèce


Selon un reportage de la TV publique allemande Deutsche Welle, des gangs criminels  Syriens sympathisants de l' Etat islamique (ISIS) auraient mis en place un régime de terreur dans le camp de migrants de Moria, sur l'île grecque de Lesbos.

Le camp de Moria à Lesbos est considéré comme le pire camp de réfugiés d'Europe. Plus de 8 000 personnes y vivent, entassées dans un espace extrêmement confiné.

La seule chose qui semble fonctionner est le crime: drogue, prostitution et violence.



Récemment, de plus en plus de réfugiés de Deir ez-Zor, l'un des derniers fiefs de l'État islamique en Syrie, arrivent dans le camp. Depuis lors, il semble que la criminalité dans le camp ait pris une nouvelle tournure. Un groupe de Syriens contrôlerait la plupart des activités illégales. Toute personne qui ne se soumet pas aux nouvelles règles doit s'attendre à subir de la violence physique ou des menaces de mort. Les agresseurs invoquent souvent la charia pour se justifier. Le reportage, partiellement tourné en caméra cachée, montre des slogans pro-Daech tagués un peu partout sur les murs du camp .

Les autorités grecques ne prennent aucune mesure.

Est-ce que EI a infiltré avec succès le camp de réfugiés de Moria? Si c'est le cas, Qu'est-ce que cela dit sur le fonctionnement de ce réseau terroriste? Daech projette-t-il d'exporter la terreur de l'intérieur du camp vers l'Europe?

Par ailleurs, selon le site du Réseau Voltaire : 'La police grecque a détecté au moins 120 jihadistes parmi les nouveaux immigrants, notamment dans le camp de Moria, sur l’île de Lesbos.' : LIEN

[Zap Actu] Le remaniement, La colère de Mélenchon, Emmanuel Macron s'exp...



Sur le remaniement ministériel, Critiques à Droite, Tout ça pour ça ?, Castaner à l'intérieur, Intervention d'Emmanuel Macron à la télévision, Perquisition chez Mélenchon, la colère de Jean-Luc, Edouard Philippe répond, Nicole Belloubet répond à Jean-Luc Mélenchon, soutien de Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan...

mardi 16 octobre 2018

Midterms 2018. Trump peut-il gagner ? [XAVIER MOREAU]


Les Démocrates espèrent obtenir la majorité au Sénat et à la Chambre des Représentants le 6 novembre 2018. Pourtant Donald Trump dispose d'atouts non négligeables pour l'emporter.

lundi 15 octobre 2018

Les Bourses sont-elles en train de craquer ?


Après un mercredi noir sur les marchés américains, le coup de froid se poursuit à la Bourse de Paris. Assistons-nous à une vraie correction sur les indices boursiers ? Le point de vue de Pierre Sabatier, président du cabinet PrimeView.
___________________________

Les marchés du continent commencent enfin à réaliser que dans les pays de "l'anglosphère", qui sont le coeur du réacteur de la finance mondiale, le paradigme a radicalement changé depuis le vote du Brexit et l'élection de Trump : le temps du mondialisme triomphant est révolu et l'avènement de l'isolationisme et du "repli" protectionniste est venu. En France, notre jeune/vieux président ne l'a toujours pas compris et dirige le vaisseau républicain droit sur l'iceberg mondialiste complètement à contretemps du monde qui vient.

Plus dure sera la chute...

- Bertrand Du Gai Déclin

Va-t-on vers une guerre de religions en Ukraine ? [XAVIER MOREAU]



Affaibli avant l'élection présidentielle de mars 2019, le Président Porochenko s'efforce de satisfaire les extrémistes ukrainiens, quitte à déclencher une guerre de religions en Ukraine et à fragiliser davantage ce pays moribond...

[MàJ] :
"L'Autocéphalie", le schisme orthodoxe expliqué par Vincent Parlier : LIEN

Munich : Le journaliste Graham Phillips visite la tombe du leader fasciste ukrainien Stepan Bandera


Notre ami écossais, de passage en Bavière, entreprend la visite du tombeau du fasciste ukrainien Bandera, collaborateur du régime nazi et fondateur de la "Légion Ukrainienne" assassiné à Munich en 1959. L'intrépide reporter tombe alors sur un groupe d"admirateurs nationalistes ukrainiens pro-UE en train de fleurir le monument et entreprend derechef de les interviewer, provoquant alors la panique du groupe de banderistes qui s'égayeront tel un vol de moineau en automne...

Olivier Delamarche : Un défaut de l'Italie fera sauter les banques !



L'Italie a présenté un budget qui ne respecte pas les demandes de Bruxelles. Un bras de fer s'engage entre le gouvernement italien eurosceptique et la commission européenne. Olivier Delamarche nous explique pourquoi un défaut de l'Italie sur ses dettes fera sauter les banques.

vendredi 12 octobre 2018

Donald Trump attaque la FED, le dollar fléchit



«Je pense que la Fed est devenue folle». C'est sur ces termes que Donald Trump a critiqué la Réserve fédérale, après une nouvelle remontée des taux d’intérêt qui se situent désormais entre 1,75 % et 2 %. Le président américain prétend ainsi dénoncer la banque centrale américaine qu’il juge «agressive» et responsable de la chute de Wall Street le mercredi 10 Octobre. Invité du JT de RT France, Olivier Delamarche, membre fondateur des Econoclastes, apporte d’importantes précisions sur l’agitation qui sévit actuellement sur les marchés boursiers américains et asiatiques.

La gestion de données par la CIA interroge la souveraineté française



En France, la multinationale de Big data Palantir embarrasse l'Armée. Cette entreprise américaine de visualisation de données travaille avec de nombreuses sociétés comme les services de police ou la DGSI, mais aussi avec la CIA. L'agence de renseignement américaine serait même à l'origine de son financement.

mardi 9 octobre 2018

Emmanuel Todd - Qu'est-ce que le macronisme ?



L'association Critique de la raison européenne a reçu Emmanuel Todd, le mercredi 3 octobre à Sciences Po sur le thème : "Qu'est-ce que le macronisme ?"
Son développement suit quatre parties :
la toile de fond du macronisme - Macron - les macronistes - Macron et le monde.

Wikileaks : Assange conserve son statut de réfugié



Entretien du 06/10/18 avec Stéphanie Gibaud, lanceuse d’alerte. Invitée du JT de RT France, elle apporte un éclairage sur la situation de Julian Assange, qui conserve son statut de réfugié politique à l’ambassade équatorienne de Londres depuis 2012.

Cyberattaques majeures: plusieurs pays accusent la Russie


Le ministre britannique des Affaires étrangères a publié un communiqué dans lequel il accuse le renseignement militaire russe de mener des attaques informatiques à l'échelle de la planète. Moscou dénonce une «espionnite aiguë». Invité du JT de RT France, Xavier Moreau, analyste politique et fondateur de Stratpol, fait le point sur la situation.

mercredi 3 octobre 2018

Vladimir Poutine dénonce l’emballement médiatique autour de Skripal



Assurant que l'ancien agent double Sergueï Skripal continuait de collaborer avec les services secrets occidentaux, le président russe Vladimir Poutine a eu des mots très durs à son encontre, estimant qu'il s'agissait d'un «traître à la patrie».

Trump @ War par Steve Bannon [FILM COMPLET]


Trump @ War*, un film documentaire de Steve Bannon, ancien stratège en chef de la Maison-Blanche, est un compte rendu étonnant et détaillé de la  révolution idéologique qui a eu lieu au cours des mois précédant les élections de 2016 aux Etats-Unis.

Pour Activer la traduction des sous-titres en français:
1-"sous-titres" (1er bouton en bas à droite de la vidéo)
2-"Paramètres"(2eme bouton en bas à droite)
3-Choisir le français dans la liste des sous-titres

*  Trad.: "Trump en Guerre"

La Russie livre des S-300 à la Syrie



Des systèmes russes de missiles S-300 ont été livrés par la Russie à la base aérienne de Hmeimim en Syrie. Le ministère russe de la Défense avait annoncé son intention de livrer des systèmes S-300 à l'armée syrienne après la tragédie du 17 septembre, lors de laquelle l’avion russe Il-20 avait été abattu.

lundi 1 octobre 2018

L'Iran tire des missiles sur la Syrie



Les Gardiens de la Révolution annoncent avoir visé un "camp terroriste" en représailles à l'attentat d'Ahvaz.…