lundi 29 décembre 2014

Les aventures de Vita, nouvelle égérie ukrainienne de la presse féminine française

Faut pas contredire Vita, malheureux!

Dans cette vidéo (sous-titrée en français), le journaliste ukrainien en exil Anatoly Shary nous narre les exploits de la nouvelle égérie du magazine ELLE, Vita Zaveroukha, 18 ans. Un personnage des plus pittoresques de la scène "politico-militaire" ukrainienne.
On peut constater l'impunité que procure l'appartenance à un bataillon punitif de l'OAT et le climat délicieux que font régner Vita et ses amis frileux du visage, avec l'assentiment tacite des autorités, dans l'Ukraine post-Maidan.


Sous-titres français : Y. Delville

La vidéo originale d'Anatoly Shary : LIEN

Pour en savoir plus sur notre héroïne ukrainienne :

Quand l'ange devient succube ! La face cachée du Maïdan par Erwan Castel

Quelle est la position de la Russie sur l'annexion du Donbass ? (Xavier Moreau)


Analyse de Xavier Moreau sur la position de la Russie par rapport à l'annexion du Donbass (enregistré le 18.12.2014)


Source : Stratpol

dimanche 28 décembre 2014

Séparatistes (Le Donbass sous le feu Part. 5)


Un documentaire exceptionnel sur la vie et le combat pour survivre du peuple du Donbass par Maxim Fadeïev, tourné à Donetsk en novembre et décembre 2014.


(Trad. : Kazzura)

vendredi 26 décembre 2014

Guivi interviewé par une journaliste géorgienne


Traduction en anglais par Kazzura

Crash MH17: un SU-25 ukrainien aurait abattu le Boeing. Témoignage.



Un nouveau témoin dans l’affaire du MH 17 qui, interviewé par le journal Komsomolskaya Pravda, prétend avoir vu 3 avions de combats décoller de la base militaire de l’aéroport de Dniepropetrovsk le 17 juillet dernier. L’un de ces avions, affirme ce militaire ukrainien, était équipé de missiles « air-air ». Il serait rentré à la base seul (les deux autres avions ayant été abattus) et sans missiles. Il cite deux phrases du pilote dont il donne le nom et le grade : « pas le bon avion… », et plus tard « l’avion s’est trouvé au mauvais endroit et au mauvais moment »…

(Traduction française : Yelena Delville)

jeudi 25 décembre 2014

Ukraine/Novorossia : Joyeux Noël dans le Donbass (Vidéos)

01.12.2014. Prise de l'ancien terminal de l'aéroport de Donetsk
Les images marquantes de ces derniers jours en Novorossia :


Symphonie Militaire


Bande-annonce pour le film "séparatistes". Projet documentaire de Newsfront: "Donbass. Dans la ligne de mire "


La mode de la "lustration par la poubelle" continue son bonhomme de chemin en Ukraine. Kharkov, le 24.12.2014 


Autres images des violences des nationalistes ukrainiens à Kharkov, le 24 décembre


Les ruines de Stepanovka, filmées depuis un drone 


Colonne de chars ukrainiens dans la région de Kherson près de la péninsule de Crimée


Le 25 décembre, le légendaire Motorola, coiffé d'un bonnet original, est venu à l'arbre de Noël des enfants de Donetsk, a signé des autographes et fait des photos avec sa simplicité habituelle

(A suivre...) 

samedi 20 décembre 2014

Aéroport de Donetsk. Ancien terminal, 19.12.2014

"Matros"
Le 19 décembre, le reporter britannique Graham Phillips à visité l'ancien terminal de l'aéroport Sergueï Prokofiev de Donetsk en compagnie du célèbre commandant "Matros" ["Marin"] qui l'a repris aux troupes ukrainiennes (les "cyborgs" comme ils se qualifient eux-mêmes) au prix de durs combats le 1er décembre 2014. Arsen Pavlov dit "Motorola" qui commande la division Sparta dont fait partie le détachement de Matros fut blessé au bras durant les combats.


L'introduction du reportage par Graham Phillips


Vidéo traduite en anglais par Kazzura

Entretien avec Xavier Moreau : Le Rouble va-t-il s'effondrer ?



Stratpol

mercredi 17 décembre 2014

Crash MH17. Interview d'un membre de l'équipage du lance-missile BUK 312 (Vidéo S/T français)


Le journaliste ukrainien en exil aux Pays-Bas Anatoly Shary a interviewé l'homme qui l'été dernier servait sur le BUK numéro 312 accusé par le SBU (service de sécurité de l'Ukraine) d'être à l'origine du crash du Boeing de la compagnie Malaysian Airlines, le 17 juillet 2014. Les photos et les vidéos de ce BUK précis (le 312) ont été largement diffusées par les autorités ukrainiennes et relayées par les médias du monde entier. Cette unité de tir était présentée comme provenant de la Fédération de Russie.
Le jeune homme raconte également comment les soldats ukrainiens désertaient ou passaient du côté de la milice populaire.


Une vidéo d'Anatoly Shary sous-titrée en français par Y. Delville
(Version anglaise : LIEN)

mardi 16 décembre 2014

Major et expert militaire ukrainien : "Il n'y a pas de troupes russes en Ukraine."


Selon le Major et expert militaire Oleksandr Taran : "Il n'y a pas de troupes russes en Ukraine."

Le haut gradé et expert militaire ukrainien Oleksandr Taran qui a été en territoire "ennemi" et a été conduit sur environ 300 km dans les zones de conflit actuelles a dit avoir vu des Cosaques et des volontaires venus de Russie qui luttent du côté de la milice, mais n'a pas vu d'unités militaires russes régulières .
Il a également déclaré que les services gouvernementaux et de sécurité ukrainiens agissent comme des terroristes.

Chaîne de télévision ukrainienne "Espreso.TV". 24 novembre 2014. sous-titres anglais :

dimanche 14 décembre 2014

Donbass puni, vivres coupés, charbon inutile? (Yatseniouk)


Le discours de Yats, le lapin crétin de Kiev, décortiqué sur le mode avant/après par l'excellent journaliste ukrainien en exil Anatoly Shary. 

Depuis un an, l'Est de l'Ukraine nous est présenté comme occupé par une "minorité" séparatiste (quand ce n'est pas l'armée russe déguisée) contre l'avis d'une population prise en otage. Le Donbass nous a aussi été présenté comme une région dépressive, improductive, qui ose remettre en cause le pouvoir généreux et nourricier de Kiev...

Écoutons à présent le premier ministre d'Ukraine post-maïdan, A. Yatseniouk, avant et après l'été passé.
Pas de télévision russe ici, mais un montage d'après des sources 100% officielles ukrainiennes réalisé par A.Shary, journaliste ukrainien en exil (sous-titres et titres ajoutés dans cette VF).


Une vidéo d'Anatoly Shary traduite en français par Vincent Parlier

samedi 13 décembre 2014

Ukraine/Novorossia : SITREP du 13.12.2014 Motorola rencontre un commandant de bataillon ukrainien


Motorola rencontre un commandant de bataillon de l'armée régulière ukrainienne.

Après la prise de l'ancien terminal de l'aéroport de Donetsk par les troupes des FAN dirigées par Motorola  (Motorola s'est blessé dans ce combat, mais le groupe dirigé par Matros a pris le bâtiment), l'Ukraine a lancé de nouvelles négociations de cessez-le-feu.
Le général russe Lentsov s'est rendu à l'aéroport pour faire pression sur les FAN et les convaincre d'accepter les conditions, ainsi un nouveau cessez-le-feu a commencé, et le plan signé a été mis en action, sans problèmes pour l'instant.
Selon le plan, les troupes ukrainiennes ont mené une rotation par le couloir humanitaire consenti par les FAN, transportant 51 soldats vers le nouveau terminal


PS : La vidéo a depuis été supprimé sur Youtube mais elle est encore sur Liveleak via le lien ci-dessous
La vidéo sous-titrée en anglais : LIEN

 
MàJ : Suite de "l'affaire" : Des soldats demandent à ce que le commandant "Koupol" qui a serré la main de Moto soit remplacé




Message d'Igor Strelkov :

"Selon des données fiables, le commandement du "Corps de la Milice populaire" de la RPD et de la RPL a effectué le retrait de l'armement lourd et des véhicules blindés sur une zone d'une profondeur de 15 km le long de la ligne de front. Pendant ce temps, le fait que le camp ukrainien n'ait même pas envisagé de commencer un retrait semblable est ignoré. Au contraire, les ukrs ont intensifié la reconnaissance (surtout avec les drones). L'artillerie RPD-RPL, les MLRS et les tanks ont été éloignés de toutes les directions importantes

Au cas où l'ennemi ne démarrerait pas un retrait similaire dans les prochains jours, la menace d'une "frappe écrasante" par le gouvernement ukrainien va devenir de plus en plus réelle sur ces directions."



Un rapport des médias suédois constate qu'environ 30 mercenaires suédois radicaux se battent au côté des forces de Kiev en Ukraine orientale...
Amnesty International estime que les mercenaires suédois ont un rôle dans les violations massives des droits humains, notamment les exécutions sommaires et les crimes de guerre en Ukraine.
http://itar-tass.com/en/world/766657


 Jeudi, le Sénat américain a adopté la loi dite "Ukraine Freedom Support Act", un projet de loi visant à imposer des sanctions supplémentaires contre la Russie et a fournir un soutien militaire à l'Ukraine. Le projet de loi confère au président américain le droit de fournir une assistance militaire à Kiev et d'imposer des sanctions contre les grandes entreprises de Russie. Le document accorde le statut d'allié non-OTAN majeur des États-Unis à l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie.
http://itar-tass.com/en/world/766714

Vidéos :


Motorola révèle à Gleb Kornilov son incroyable secret : c'est un bio-robot expérimental des Forces armées russes! (Sous-titres ang. par Kazzura) 


Volontaires espagnols de la brigade Prizrak [Fantôme] 


Sur la ligne de front à Granitnoe


Un forgeron de Donetsk fabrique des objets d'art à partir de restes d'obus ukrainiens


Atmosphère de fin du monde à l'aéroport de Donetsk...


Journal de Novorossia du 12-13 Décembre - Cassad TV (Sous-titres ang.)
1. La situation de la journée dans la RPD et la RPL.
2. Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires a publié son dernier rapport sur la situation en Ukraine. [4634 morts (MH17 incl.), 10342 blessés durant le conflit]
3. L'armée de la RPD fourni aux autorités ukrainiennes corridors humanitaires de sécurité bloqués dans le nouveau terminal de l'aéroport de Donetsk.
4. Le budget de la Garde nationale dans le cadre du budget de l'Ukraine en 2015 sera multiplié par six.
5. Dans la capitale, a commencé une procession du "repentir-conservateur" .
6. Les Aéroports Kharkov, de Dniepropetrovsk et Zaporozhye fermés à l'aviation civile.
7. En Ukraine la mode spontanément créée de la lustration par la poubelle continue à faire rage.
8. Ivan Ohlobystin a commenté la décision par le Comité d'Etat ukrainien pour la Cinématographie d'interdire son film.
9. Une résidente de 29 ans de Kharkov a décidé de tester la vigilance des citoyens et des forces de l'ordre.

SCOOP : Un espion russe arrêté à Kiev (Ukraine) VIDEO S/T FR.



De retour après une courte pause, avec d'excellentes nouvelles pour nos amis ukrops. Kiev tient enfin sa preuve tant recherchée depuis des mois. Une vidéo édifiante qui prouve de manière incontestable la réalité de la scandaleuse ingérence poutinienne en Ukraine et l'efficacité redoutable du SBU ukrainien.


Sous-titres français par Sayed Hasan

mercredi 10 décembre 2014

lundi 8 décembre 2014

Vladimir Poutine :"Nous allons protéger la diversité du monde" (Vidéo sous-titrée français)


Un discours important du président russe où il s'affirme clairement en opposant N°1 au "Nouvel Ordre Mondial" de Sarkozy, Bush, Hollande, Obama et compagnie...


Vladimir Poutine : Discours à l'Assemblée Fédérale - 4 décembre 2014 :



(Sous-titres français : cliquer sur le 2eme bouton en bas à droite pour activer l'option)

dimanche 7 décembre 2014

Le Donbass sous le feu (Part. 4) : Le Terminal (VIDEO)



Une escouade de reconnaissance du bataillon "Sparta" (FAN) commandée par Matros a pris l'ancien terminal de l'aéroport de Donetsk. Motorola fut lui-même blessé lors des combats ce jour-là.

"Matros"
En réaction à ce succès des forces indépendantistes, le pouvoir ukrainien a lancé de nouvelles négociations de cessez-le-feu. De concert avec le général russe Lentsov (envoyé pour rappeler ce qu'il adviendra de l'aide humanitaire russe si la République Populaire de Donetsk continue à faire des problèmes et à donner des prétextes aux sanctions contre la Fédération de Russie), ils ont fait pression sur le commandement des FAN pour l'obliger à en accepter les conditions...

Un film documentaire de Maxim Fadeev . 30 Novembre - 1er Décembre 2014 :


Sous-titres anglais par Kazzura

samedi 6 décembre 2014

Jean Bricmont : "Le monde est en guerre et la gauche se combat elle-même sur Facebook"


Interview ( skype) du physicien et essayiste belge Jean Bricmont, auteur de "La République des censeurs". Editions de l’Herne. Propos recueillis le 03.12.2014 par Silvia Cattori - Montage vidéo Gérard Lazare.



Arrêt sur Info 

jeudi 4 décembre 2014

Général Pinatel : "On a le sentiment que la France n'est plus la France!"


Le 26 Novembre 2014, le Général Jean-Bernard Pinatel répondait aux questions d'Independenza Web TV sur l'actualité géopolitique internationale et la situation d'une France qu'il n'arrive plus à reconnaitre.


1. "La France est totalement vassalisée aux intérêts américains"


2. "BHL c'est une Nabilla qui s'occupe de politique étrangère"


3. "On a le sentiment que la France n'est plus la France!"

 independenza webtv ©

mardi 2 décembre 2014

Bureau du ministère ukrainien de l'intérieur - Département de Kiev


Photo et vidéo postée sur le réseau social Vkontakte par un membre du bataillon de volontaires "Azov" nommé Artem Bonov.

VOIR LA VIDEO (surtout ne pas rater la fin!)

Rappelons que le chef de la police pour la région de Kiev qui vient d'être récemment nommé au poste par le ministre de l'intérieur Avakov est le commandant adjoint du bataillon "Azov", le lieutenant-colonel Vadim Troyan.
Plusieurs médias, dont la chaîne publique allemande ZDF, ont signalé à plusieurs reprises l'orientation ouvertement nazie des volontaires du bataillon "Azov".
Troyan s'est d'ores et déjà prononcé pour le durcissement des méthodes policières utilisées pour maintenir l'ordre dans les régions orientales d'Ukraine qui sont encore sous le contrôle du pouvoir central et où se déroule la soi-disant opération anti-terroriste.

Vidéo : petit rappel sur le nazisme ukrainien qui "n'existe pas" (dixit BHL) :


lundi 1 décembre 2014

Ukraine/Novorossia : SITREP du 01.12.2014 : Orage de grêle sur Donetsk

Tour de contrôle de l'aéroport, Donetsk.

Tôt dans la matinée du 1er décembre, les troupes ukrainiennes ont tenté d'attaquer l'aéroport de Donetsk, mais ont été repoussées et ont subit une perte.

Autour de 10h35 (h. locale) l'artillerie ukrainienne a repris les bombardements intenses de MLRS "Grad" sur l'aéroport. Des obus sont tombés dans les zones résidentielles du district Petrovsky de Donetsk.


Mais, selon les données les plus récentes, les troupes ukrainiennes ont reculé et ont fait sauter l'ancien terminal de l'aéroport de Donetsk. D'après les médias ukrainiens, le terminal a été rasé sous les ordres du commandement militaire de la junte. Cela a été rapporté par un soldat de la 95ème brigade.

D'intenses affrontements entre les milices et les forces d'occupation se poursuivent. En particulier dans les bâtiments encore debout de l'aéroport de Donetsk et dans le village voisin de Peski, qui reste en partie sous contrôle ukrainien. (Voenkor)

Selon les sources officielles ukrainiennes, les pertes de ces derniers jours sont de 3 morts et 18 blessés.


La tour des pompiers de l'aéroport, Donetsk
Du coté de la République de Lougansk, les combats se poursuivraient toujours autour du fameux "blockpost 31" au NO de Lougansk.

Dans la nuit, les bombardements des quartiers résidentiels de la ville de Donetsk MLRS "Grad" ont été continus. La ville a été éclairée par la lumière des incendies - des obus ont touché un immeuble résidentiel de neuf étages qui a pris feu. (Voix de Sébastopol)






à suivre...