samedi 18 octobre 2014

Ukraine/Novorossia : SITREP du 18.10.2014 : Deux missiles "Toshka-U" tirés sur Donetsk


 

Photo prise par un habitant du district de Petrovsky selon lequel la colonne de fumée vient de la mine à proximité du quartier Kirovsky. D'autres personnes parlent aussi d'une explosion dans le district de Kirovsky qui se trouve au sud de l'aéroport. Mais il est clair qu'au moins deux explosions importantes ont eu lieu à Donetsk étant donné qu'il y a déjà cette énorme colonne de fumée dans le ciel avant cette autre explosion que nous pouvons voir et entendre sur les vidéos. Je pense que la première vidéo a été prise dans la périphérie nord-ouest de Donetsk et que la fumée s'élevant derrière le terril est au-dessus de l'aéroport alors que l'explosion que nous pouvons voir ensuite se situe entre les districts de Kirovsky et Kuibyshevsky.

Le bruit énorme de ces deux explosions est très distinct des bruits plus habituels des lance-missiles Grad utilisés quotidiennement par l'armée ukrainienne pour bombarder Donetsk et laisse donc penser qu'il pourrait s'agir de missiles tactiques transportant de lourdes charges explosives du type SS-21 "Tochka-U"






Confirmation de la localisation de la seconde explosion avec ces images d'Icorpus filmées dans le quartier Kirovsky (S/T ang. par Kazzura)



Mise à Jour à 18h45 : 

(ATTENTION, images dures!)
 Lifenews rapporte qu'il y aurait eut, non pas deux mais quatre très grosses explosions à Donetsk, dont une frappant une usine chimique qui a pris feu. Aucune confirmation de Tochka-U, mais étant donné l'ampleur des explosions, il est difficile de penser à autre chose. Certains rapports disent qu'il n'y a pas eu de victimes civiles, mais, malheureusement, cela est faux, car, en dehors de ces quatre missiles, le quartier Kirovsky de Donetsk a également été touché par un tir de barrage Grad qui a frappé le quartier résidentiel de la rue Sovrasova et deux décès sont connus comme le montre la vidéo ci-dessus.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire