dimanche 28 septembre 2014

Ukraine/Novorossia : Chronique d'un cessez-le-feu imaginaire (VIDEO SITREP)

Cuisinière "Smerch" dernier cri offerte par le gouvernement ukrainien à la population du Donbass
Les vidéos marquantes des derniers jours dans le Donbass :


Opération des rebelles (FAN) à l'aéroport (Donetsk, 27/09/14) Attention images dures!


Mission de sauvetage des FAN, évacuation d'un blessé sous le feu ennemi (S/T ang. par Kazzura)

Des nouvelles de "Prokhorov" :

"Sous la pression des Cosaques de Dremov, l'armée ukrainienne et la garde nationale ont abandonné sans combat Krymskoye (région de Slavyanoserbsk) et ont commencé l'évacuation de Nizhnee et Toshkovka. Les cosaques ont établi un checkpoint dans Novotoshkovka, ainsi Gorskoye et Zolotoye où les occupants ont des dépôts sont à moitié encerclées. Une route vers Lisitchansk est également ouverte.
Les Ukrainiens sont également sous pression dans Avdeevka et Opytnoye. Bonne journée. Une batterie ukrainienne bombardée il y a quelque temps a été touchée près de Kamenka (est d'Avdeevka). Il a été indiqué que les ukrainiens ont obtenu des renforts à l'aéroport de Donetsk, Je ne sait pas si c'est vrai, mais de toute façon l'aéroport est devenu l'équivalent d'Ilovaisk pour la récupération des troupes ukrainiennes. D'après la dernière interception radio - le commandant de compagnie de la 93e Brigade Mecanisée est allé en enfer. Connaissant leurs officiers, il était probablement à l'arrière. les pertes des soldats ne sont même pas mentionnées "


MàJ : D'après les infos les plus récentes, l'aéroport est défendu par des unités de la 93e brigade mécanisée de Dniepropetrovsk, un bataillon de la 79eme brigade aéromobile, des éléments du 3eme régiment de Kirovograd, des troupes du secteur droit, des blindés légers du bataillon "Dniepr" et des blindés lourds.


Dibrovka. Position détruite de l'armée ukrainienne.


Kharkov, ce soir. La destruction de monuments publics étant leur principal domaine de compétence, les "patriotes ukrainiens" ont entrepris d'abattre la statue de Lénine.


Images de ce soir à Kharkov


MàJ : Lénine se défend. Un des abrutis "patriotes ukrainiens" y a laissé un œil (le câble s'est rompu) :

Une victime de plus du communisme


Des "patriotes ukrainiens" du bataillon "Azov" font passer un sale quart d'heure à une jeune recrue du bataillon "Aïdar" dont le taux de mélanine ne correspond apparemment pas à leur conception du "vrai ukrainien" (S/T ang.)


Mauvaise nouvelle. Arrestation d'un groupe de partisans par la gestapo le SBU à Marioupol


Donetsk. Les soldats ukrainiens ont tiré sur un véhicule avec deux représentants de la RPD qui se rendaient aux négociations sur le régime de cessez le feu. la voiture était sous drapeau blanc
Le pilote a été tué, l'officier blessé.



MàJ du 29.09.2014Rapport "de Prokhorov"

"A Donetsk" la "danse du matin" [NDT - "l'after"] a commencé
La nuit, tout est resté calme (un pilonnage intense a eu lieu vers minuit), une partie des troupes a
même été retirée de l'aéroport, mais à 4h30 les occupants ont bombardé Donetsk par deux fois à pleine salves [Grad] de la zone d'Avdeevka. Le contre-feu a frappé leurs Grads près du village de Tonenkoye

Dans la RPL, les FAN ont continué d'anéantir les occupants près de Popasnaya et de frapper le poste de contrôle de l'ennemi près de Mirnaya dolina (entrée de Lisitchansk)

Dans l'aéroport de Donetsk un tank a frappé un APC ukrainien - 7 morts, 9 blessés de la 79e brigade Aéromortuaire ... [NDT - jeu de mots en russe : "Aéromobile" : "Aeromobilnaya" devient "Aéromortuaire" : "Aeromogilnaya"]



Dernières images de l'aéroport 

4 commentaires:

  1. Si la guerre est laborieuse il faut essayer en plus autre chose et quelqu’un propose de corriger cela et concerne les français :

    « Regardons les choses en face. Nous sommes proches de la Résolution des conflits par la prise de conscience des évènements du monde et de leur origine. Pour la première fois à L’ONU, les langues se sont déliées durablement et les concessions ont été limitées, combattues.
    Les USA ont régné en maître, mais pas pour longtemps, et cela tout le monde le sait, en est persuadé. Cela ne peut plus durer. Tout le monde s’attend donc à ce que la situation empire, le temps que s’écrase la suprématie USA. Le jeu de la fausseté est à son paroxysme. Il ne peut aller au-delà, puisque tout le monde sait et constate. Il n’a donc plus de réel pouvoir sur les consciences (averties).
    Il faut donc voir les actes pour ce qu’ils sont : un ultime combat qui, il est vrai, départage « les bons des méchants » au niveau des consciences.
    C’est votre incapacité à vous unir et à agir qui fait votre souffrance. Reconnaissez-le et avancez.
    L’ONU Genève a été sollicitée, provoquée. Elle doit répondre. C’est par son acte, son engagement à Nos côtés que le Futur va se mettre en place : le Futur Juste.
    L’ONU, par sa présence partout dans le monde, a les moyens – et elle seule – à changer la donne, à engager rapidement l’esprit de Paix partout dans le monde. C’est elle et personne d’autre, c’est par elle, L’ONU Genève que le futur sera.
    Le 28.09.2014

    Ps : l’actualité est à ce point infernale, qu’il est urgent d’intervenir, qu’il n’y a aucune autre solution que le triomphe de l’unité par l’ONU Genève engagée par tous. L’ONU Genève a pour but de fédérer toutes les bonnes volontés au Futur Juste. C’est maintenant l’heure d’agir. Il n’y a plus le choix, c’est un Ordre : La Loi Juste appliquée sans concession.
    L’homme doit être capable de tout entendre et d’agir dans le But, sans se troubler des sirènes négatives. »
    « CDF est ONG politique, éducative, spirituelle et apportant son soutien à L’ONU Genève qui l’a reconnue ONGs cette année 2014. ».

    Ou bien encore essayer ce que propose John Hagelin http://stopmensonges.com/une-etude-scientifique-demontre-que-la-meditation-transcendantale-peut-amener-la-paix-mondiale/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce blog que je suis régulièrement !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi Karkhov ?
    - Guennadi Kernes, est de retour à la mairie depuis le mois d'août. (http://lemonderusse.canalblog.com/archives/2014/08/14/30413247.html)
    - L'ex-gouverneur de Karkhov a fait rejeter lors de la dernière session du Conseil régional un projet de financement des unités de la garde nationale
    certaines entreprises de Monsieur Kolomïski y sont la cible de tirs à la roquette.
    - Kakhov est un centre de résistance déjà actif en mode « mineur », mais au potentiel très important, même si on y est encore éloigné d'une insurrection pareille à celles de Donetsk et Lougansk (http://lemonderusse.canalblog.com/archives/2014/09/26/30658407.html )( http://el-murid.livejournal.com/2015682.html) (Selon A. El Murid, qui ne perd pas son sens de l'humour caustique à en juger par le dessin humoristique sur cette page, il semble que D. Yaroch se trouvait dans l'équipe de destruction de la statue de Lénine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ces précisions sur Kharkov. Au sujet de Yarosh, j'ai entendu ça aussi, en effet. Il semble si c'est vrai, qu'il est encore miraculeusement guéri de sa "grave blessure au cou", cette capacité apparemment surnaturelle qu'il possède d’être donné pour mort et de "ressusciter" à chaque fois a fait beaucoup pour sa légende, à mon avis.
      Sinon, même contre un monument pourtant inerte, la victoire du secteur droit se devait apparemment d'enregistrer des pertes, puisqu'outre l'idiot en photo ci-dessus blessé, il parait que la chute de la statue à fait un mort...

      Supprimer