mercredi 6 août 2014

Ukraine/Novorossia : Images de guerre

Dans les  secteurs sous leur contrôle, les unités de la "Garde Nationale" ont l'habitude de marquer leur territoire avec de la peinture jaune et bleu (à tel point qu'ils se plaignent d'en manquer!), ensuite les habitants redécorent à leur façon.

Une avalanche de vidéos et d'images en provenance d'Ukraine et de Novorossia, ces derniers jours ; en voici quelques unes des plus significatives :


Dans un secteur sous contrôle ukrainien, une unité de la "Garde Nationale" de Kiev en expédition punitive contre des civils soupçonnés d'avoir collaboré avec la milice.


Une unité du bataillon "Shaktersk" de la Garde Nats tombe dans une embuscade de la milice à Marinka


Le député radical Oleg Liatshko, désormais célèbre pour sa façon particulière de mettre en scène les séances de tortures qu'il pratique sur ses opposants, venu encourager les hommes du bataillon "Shaktersk" qui est sous son contrôle, dans la région de Donetsk. Il leur raconte comment il aurait menacé le maire de Marioupol, un "traitre", un "salaud"qui a porté le ruban de st Georges, avec un revolver sur la tempe pour le faire parler. Hilarité générale. "Vous êtes les futurs policiers, juges et procureurs!" proclame-t-il. Applaudissements...

Oui, c'est bien lui.

Ça se passe comme ça dans le Donbass. Vous roulez tranquillement sur la nationale quand soudain...


Deux soldats de l'armée régulière ukrainienne fait prisonniers par la milice racontent comment ils n'ont même pas été autorisés à voter par leurs supérieurs lors des dernières élections.


Sergent de l'armée ukrainienne : "Les séparatistes m'ont sauvé."


Filmé aux services fédéraux de la migration, en Russie, à Rostov-sur-Don. (S:T Fra.)


Nouvelles du 06.08.2014 par ANNA News


Positions abandonnées par l'armée ukrainienne près de Krasnodon, au Nord-Est du Chaudron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire