samedi 28 juin 2014

Ukraine, journée du 28.06.2014, Vlad est libre, la trêve virtuelle continue...



Porochenko a signé le fameux accord-bidon avec les clowns de l'UE et ses misérables (et hypothétiques) 11 Mds € à la clé. Sonnez clairons, résonnez musettes.

Regardez comme ils ont l'air contents!


Vlad a été libéré après quelques heures d'interrogatoire "poussé" par les services du SBU, la mobilisation de la blogosphère a été certainement le facteur principal de cette libération plutot express. Le pouvoir en place à Kiev cherche surtout à intimider Vlad et ses collègues ainsi que tous ceux qui seraient tentés de les imiter. Malheureusement, interview non-traduite.

Inna Andreeva
MAJ : Une trentaine de jeunes comme Vlad auraient été enlevés de la même façon dans le Sud-Est ces derniers jours, certains d'entre eux sont encore détenus.
La jeune Inna Andreeva d'Odessa est détenue depuis hier pour "terrorisme" uniquement pour avoir posté des messages pro-Novorossia sur facebook et VKontakte (le fb russe). Lors de la perquisition de son domicile, rien de compromettant n'ayant pu être découvert, les seules charges retenues contre elle sont des captures d'écrans de pages fb et vk. 
Inna est officiellement en détention jusqu'au 21 aout dans le cadre d'une "mesure préventive".  (source)




Le bombardement aveugle, technique de guerre employée par la junte pour faire fuir les populations des républiques du Donbass. (Vidéo S/T. Ang.)


La colère et le désespoir à Kramatorsk (le 26 juin 2014)


Deux BTR-80 de l'armée Ukie détruits par les hommes de Strelkov près du mont Karatchoun. Dans la panique, les Nats ont fuit en abandonnant effets personnels, munitions et véhicules.


Vidéo exclusive : Guerre dans le Sud-Est, Ukraine, Lougansk, Donetsk, Kramatorsk


Goodbye Lenine à Odessa

3 commentaires:

  1. "par les services du FSB"
    "par les services ukrainiens du FSB"

    Les services secrets ukrainiens, c'est le SBU, le FSB c'est russe il me semble non ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est corrigé.
    Et la répétition en plus... Pfffff.... La fatigue, sans doute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien.
      Merci à vous surtout pour toutes ces infos !

      Supprimer