dimanche 22 juin 2014

Ukraine, journée du 22.06.2014, "A la guerre comme à la guerre!" (На войне как на войне!)


Entretien avec Igor Strelkov 22/06/2014, 12:00

 "En raison du fait que le commandement des troupes punitives n'a pas cherché à conclure des négociations avec le commandement de la milice DNR, la milice a déclaré que la trêve unilatérale de Porochenko ne sera pas respectée.

 La lutte contre les bourreaux se poursuivra jusqu'à leur expulsion complète du territoire de Novorossia.

La milice populaire qui a libéré Yampol la nuit dernière

 Pendant la nuit du 21-22 Juin, près des villes de Slaviansk, Lisitchansk, Seversk, Kramatorsk, Druzhovki, Konstantinovka, la situation est restée relativement calme.

A environ 23 heures le 21 Juin, une escarmouche a eu lieu avec utilisation de mitrailleuses lourdes dans le domaine de la pisciculture, à la périphérie ouest de Slaviansk.



A l'aube du 22 Juin, plusieurs divisions de la milice ont attaqué les positions de l'ennemi sur le mont Karatchoun à partir duquel les tirs de mortier partent sur la ville. En conséquence, destruction d'un nid de mitrailleuse et d'une position de mortier.

Checkpoint de Yampol après les combats
Accrochage cette nuit près de Kramatorsk avec une brigade mécanisée ennemie, lors de la bataille, trois soldats de l'armée ukrainienne ont été tués et au moins 15 blessés, un de nos camions a été touché et un milicien a été légèrement blessé.

Sur les autres tronçons, les milices ont continué d'explorer et de renforcer leurs positions, ainsi que reconstituer leurs rangs avec les volontaires arrivant en continu ". (Source)


Slaviansk, 22.06.2014 : "A la guerre comme à la guerre!" ***


Un garde-frontière ukrainien explique pourquoi il a fuit en Russie. (si un lecteur a le temps de poster une petite traduction, qu'il en soit remercié d'avance!)

Selon une source au sein des organes chargés de l'application de la loi de la région de Rostov, quinze des gardes-frontières ukrainiens qui s'étaient réfugiés sur le territoire de la Fédération de Russie ont demandé à la Russie de leur accorder l'asile. (Voicesrevas)


Toujours à Thorez, revoilà deux des trois vieux T-64 rouillés de la milice qui ont suffit pour lancer la rumeur de "l'invasion de chars russes" par nos médias hystériques.


Journal de guerre d'une jeune fille de Slaviansk, le 21 juin 2014.


Manifestation contre la guerre en Ukraine... par agenceinfolibre
Manifestation contre la guerre en Ukraine à Paris, ce dimanche. Interview d'Alain Benajam.

1 commentaire: