vendredi 20 juin 2014

Ukraine, journée du 20.06.2014, Ukraine SITREP 13:30 UTC/Zoulou : Slaviansk encerclé

"Motorola"

Combat SITREP par "Juan" :

Je ne peux pas raconter tous les détails de nos activités dans Novorossia, sécurité des opérations oblige. Notre situation n'est pas désespérée, mais elle est très difficile et fluide. Nous allons gagner, alors nous reconstruirons ce que l'Ukraine a détruit. Nous payons le prix de la liberté avec le sang de nos soldats et de nos civils. Le prix est lourd.

1. Forts combats proches de Slaviansk, Kramatorsk, Donetsk Ville et dans les zones périphériques ainsi que Lougansk et ses zones périphériques.

 2. 100% confirmé rapports de camps de détention dans les régions à l'ouest de Novorossia. Les personnes évacuées vers l'ouest par le train et la route sont détenues par des unités du secteur droit. De nombreux civils sont envoyés dans ces camps. Les femmes et les enfants sont interrogés et généralement libérés, certains sont gardés pour un nouvel interrogatoire. Aucune nourriture ou eau n'est fournie pour les enfants ou les femmes. Les hommes de 16 à 50 ans sont enfermés dans des cellules, et interrogés par des hommes du secteur droit et du SBU. Les personnes évacuées sont dépouillées de tout l'argent et les objets de valeur sur eux, et souvent, de leurs papiers, puis sont libérés sur les routes. Les résidents locaux à proximité des camps, terrifiés, ne parlent pas et n'aident pas les réfugiés évacués.

3. La tactique de l'Armée Ukr. est tirée d'un livre Soviétique de 1944. Tempête de feu de l'artillerie, y compris salves de missiles Grad et Hurricane suivie par une attaque massive de chars et de véhicules blindés en direction de l'objectif. L'appui aérien rapproché pour les Ukes (ukrainiens-NDT) est cher, mais parfois efficace. La tactique est de détruire l'armée de Novorossia par attrition. l'Armée UKR ne se soucie pas de ses victimes. Leurs pertes dans les tanks et les BTR sont rapidement remplacées. Nous n'avons pas de remplacement pour nos quelques chars et BTR.

4. Des rapports confirmés de nouveaux hélicoptères Ukr. blancs aux couleurs des Nations-Unies, certains marqués 'UN'.

5. Selon des informations confirmées, des renforts et des équipages envoyés par avion aux forces ukr. en provenance de Pologne et de RFA. Des équipages polonais sont confirmés sur des vols pour des missions de combat, des voix parlant polonais entendues sur la radio tactique.

 6. Les restes de l'Il-76 abattu dans la région de Lougansk ont été fouillés par les forces de Novorossia le lendemain matin. Les forces Ukr. avait inspecté le site et enlevé tous les corps et les documents pendant la nuit. Les forces de Novorossia ont retrouvé malgré tout un certain nombre de documents oubliés par l'armée ukr. . Plusieurs documents d'identification polonais, un de RFA. Confirmé.

7. La situation dans Kramatorsk est critique. Pas d'eau, peu de nourriture. L'électricité est revenu la nuit dernière dans certaines zones, puis s'est éteint de nouveau. Le bombardement continue. De nombreux civils ont fuit la ville.

8. L'armée Ukr encercle lentement la ville de Lougansk et la ville de Donetsk. Les villes et villages en périphérie sont de plus en plus intensément bombardés par l'artillerie, l'aviation et les salves de missiles. Zones civiles ciblées volontairement.

9. Le Bataillon Idar secteur droit est tombé dans une embuscade hier et a été détruit par les forces de Novorossia. Des prisonniers, certains véhicules capturés. Ce "bataillon" aurait du être appelé "compagnie", car ne comptant pas assez d'hommes pour constituer un bataillon. Maintenant, il devrait être appelé "section".

10.l'Armée UKR déplace des unités puissantes à l'est vers la frontière Novorossia/Russie pour tenter d'empêcher les réfugiés de fuir vers la Russie.

11. Confirmé plus de 100 civils tués dans l'action du secteur droit à Marioupol dirigée par Lyashko au début de cette semaine. Les pertes de l'armée de Novorossia sont inconnues. Deux sections du secteur droit pris dans une embuscade dans Marioupol à la fin de l'opération, pendant qu'ils repartaient. Anéantis, pas de pitié.

12. Plusieurs milliers de réfugiés des combats sont arrivés dans la région de Rostov, en Russie, certains à Krimu. C'est la Russie et les civils russes sont la pour aider les réfugiés. Aucun réfugié ne souffre de la faim, tous ont un abri.

13. Non confirmé, mais fiable, rapport de deux fosses communes trouvées à l'extérieur de Marioupol contenant des hommes, des femmes et deux enfants dénudés et abattus, certains avec les mains liées.

14. D'intenses bombardements de Slaviansk et des régions périphériques en provenance du mont Karatchoun par les forces Ukr. ont commencé à 05:30 aujourd'hui. salves de missiles Grad et Hurricane avec artillerie.

15. Rapport non confirmé de tirs sur un minibus avec des personnes évacuées retrouvé brûlé dans l'Oblast de Kherson, la localisation exacte et la destination sont inconnues, le nombre de victimes inconnu.

16. Krasno Liman a été repris par Novorossia. De petites unités du secteur droit se battent encore tout en se repliant. La plupart des civils sont partis.
(Trad. BDD)
Source : The Vineyard of the Saker

Situation le 20.06 à 12h29 locale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire