samedi 14 juin 2014

Ukraine, journée du 14.06.2014, Etat d'alerte à Lougansk


Une sirène d'alerte prévient les habitants de Lougansk (est de l'Ukraine) d'un raid aérien, rapporte samedi le correspondant de RIA Novosti sur place.
Des sirènes d'alerte signalent le rapprochement d'avions militaires de l'armée ukrainienne. Les gens se hâtent à trouver un abri sûr. Le service de presse de la République populaire autoproclamée de Lougansk explique que plusieurs avions de combat ukrainiens s'approchent de la ville.



Une unité de la garde nationale (Nats) Ukrainienne est tombée dans une embuscade de la milice d'auto-défense à Marioupol



Deux avions militaires ukrainiens ont bombardé la direction de l'Intérieur de Gorlovka (région de Donetsk) où se trouve à présent l'état-major des forces d'autodéfense, a annoncé samedi à RIA Novosti un porte-parole des insurgés.
"Les avions nous ont attaqués à 4h30 du matin, estimant sans doute que tout le monde dormait", a raconté l'interlocuteur de l'agence.
L'un des avions a tiré deux missiles. L'incendie a commencé. Les maisons situées à proximité ont également été endommagées.
Selon les données préalables, un insurgé a été tué et six autres blessés.
Les insurgés affirment avoir touché en riposte par le feu l'un des avions, mais ignorer ce que l'appareil était devenu par la suite.



Première vidéo de l'attaque de Gorlovka



Un avion de transport Iliouchine IL-76 a été abattu par la milice d'auto-défense près de Lougansk. Une cinquantaine de paras ukrainiens se trouvait à bord. Confirmé.

Photo des restes présumés du IL-76 écrasé près de Lougansk




Attaque d'hélicoptères ukrainiens près du village de Schastye (Bonheur en russe)



La vidéo des blindés ukrainiens qui ont pénétré de 20 km à l'intérieur du territoire russe le 13.06.14 dans la région de Rostov.

Selon "Juan" dans son Combat SITREP du 13 Juin :

"Des sources non confirmées mais jugées fiables indiquent que des armes chimiques et/ou biologiques vont être utilisés dans la République populaire de Donetsk contre des cibles civiles et l'armée de Novorossia couplés avec des attaques simultanées faisant un nombre élevé de victimes contre des cibles civiles en Ukraine centrale et de l'ouest. Des rapports non confirmés mais fiables font état du fait que l'ambassadeur J. Pyatt des Etats-Unis aurait connaissance de ce plan. Les opérations sont prévues pour 3 à 5 jours, à partir du 12 Juin 2014. L'armée de Novorossiya doit être impliqués dans des attaques chimiques terroristes."  (Trad. : Bertrand G.-BDD)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire