vendredi 13 juin 2014

Ukraine, Journée du 13.06.2014, Attaque du secteur droit à Marioupol, un croiseur américain quitte la mer Noire


Encore une journée très agitée, toujours le manque de temps, alors voici un résumé rapide des évènements marquants du 13 juin à cette heure :


L'attentat d'hier soir à Donetsk visait le gouverneur de la République Populaire de Donetsk, Denis Pouchiline qui n'était pas dans sa voiture mais deux de ses gardes du corps ont été tués et deux autres blessés, selon la porte-parole. Denis Pouchiline avait déjà échappé à une tentative d'assassinat le 7 juin lorsque son assistant avait été tué par balle en plein centre de Donetsk.




La garde nationale/Secteur Droit passe à l'offensive à Marioupol



Sur cette vidéo, nous voyons les hommes du "Bataillon Azov" de la Garde Nationale/secteur droit en action à Marioupol. On entend très clairement des combattants s'exprimer en anglais (à partir de 2'30). De toute évidence des combattants étrangers que l'on peut voir dans la vidéo d'Al Jazeera de l'article du 11.06.2014

Selon des informations non confirmées d'un représentant de la milice à Marioupol : «Nous avons perdu 6 à 12 personnes. Les détails exacts sont encore inconnus, parce que nous ne savons pas combien nous avons de prisonniers et blessés.  Le nombre de morts parmi les assaillants "natsgvardeytsev" au siège de la DNI est inconnu. "Des témoins oculaires ont rapporté une certain nombre de cadavres, mais pas de données précises," - a déclaré le représentant de l'état-major.




Jen Psaki, visiblement très à l'aise, répond à une question d'un journaliste à propos des bombes incendiaires interdites utilisées sur Semenovka :
Psaki : -Par les russes ?
Journaliste : -Non, par les ukrainiens!



Le croiseur lance-missiles américain USS Vella Gulf a quitté jeudi la mer Noire où il se trouvait depuis le 23 mai, a annoncé le commandement de la 6e flotte américaine. (Ria Novosti)


RT. possible usage de phosphore blanc sur... par hussardelamort

(A suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire