dimanche 8 juin 2014

Ukraine, journée du 08.06.2014, La junte organise une catastrophe humanitaire à Slaviansk et Kramatorsk.

L'armée ukrainienne tire des salves de missiles Grad sur Semenovka


Faisant fi des principes fondamentaux du droit humanitaire international, les forces punitives ukrainiennes bloquent toute livraison de fournitures médicales et toute évacuation des blessés à Slaviansk et Kramatorsk. On sait, d'après le témoignage de "Juan" , que dors et déjà l’électricité est en grande partie coupée ainsi que l'approvisionnement en eau dans les deux villes après le bombardement délibéré des installations par l'artillerie et l'aviation ukrainienne. Une catastrophe humanitaire est clairement en train d’être provoquée sciemment par ce gouvernement criminel. Bien entendu, tout cela se passe dans le silence de nos médias complices qui préfèrent attirer l'attention ailleurs...



Bombardements sur Slaviansk, le 08.06.2014


Les troupes ukrainiennes effectuent des tirs d'artillerie sur le centre de la ville de Slaviansk, a déclaré le porte-parole du "maire populaire", Stella Khorocheva.
 Selon Khorocheva, l'un des obus a explosé près du bâtiment du comité exécutif municipal. Les informations sur les victimes et les blessés n'ont pas été communiquées pour le moment.
Les militaires utilisent des obusiers et des mortiers automoteurs Tulpan.
La téléphonie mobile est perturbée à Slaviansk. La ville fait face aux sérieux problèmes avec l'eau potable. L’eau ne reste plus que chez ceux qui ont fait des provisions, ou chez ceux qui possèdent des puits d’eau. En outre, la plupart des quartiers de Slaviansk sont privés d’électricité. Dans la nuit, les forces de sécurité utilisent des fusées éclairantes.
Lire la suite



Un superbe document de la chaine ANNA News.

 

Rapport Combat SITREP par "Juan" du 08.06.2014
    1. Confirmé, vu en direct streaming batterie Grad tirer des salves de missiles sur la périphérie de Slaviansk le matin du 08/06/2014

    2. Les infos sur des colonnes de blindés russes traversant Novorossia au lever du soleil le 08/06/2014 sont fausses.

    3. Encore de forts bombardements sur Slaviansk et Kramatorsk. Des tanks ukrainiens tirent sur des zones résidentielles des deux villes.

    4. Victimes civiles signalées dans l'attaque d'artillerie en cours à Slaviansk, des Howitzers de 15,2 cm et 12,2 cm sont utilisés avec des canons de campagne plus légers et des avions.

    5. Les infos sur un ISU-152 de 1944 rénové par l'Armée de Novorossia sont fausses.

    6. Durs combats dans les villages en périphérie de Slaviansk à 08h45 le 06/08/14.

    7. Krasno liman, l'armée de Novorossia a attaqué plusieurs unités de la garde nationale/secteur droit à un poste de garde près du canal. Forts combats à 11h15 le 08/06/14.

    8. Info sur le parc militaire Ukrainien Artemovsk pris par l'armée de Novorossia dans la nuit du 07-08 Juin 2014. Non confirmée par une inspection in situ.

    9. Constaté de visu les tirs de missiles Grad sur Slaviansk à partir de la colline de Kramatchouk. Confirmé.

    10. Une forte colonne blindée stationne à l'entrée la ville de Lougansk. Aucune activité signalée depuis 09:47 le 08/06/14
    (Trad. Bertrand G.-BDD)


Ravitaillement en eau de la population à Slaviansk



6 commentaires:

  1. Merci bien pour ces fils d'information.
    Une question : qui est ce "Juan" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre soutien.
      "Juan" est le correspondant dans l'est de l'Ukraine du Blog 'Vineyard of the Saker', c'est une source fiable qui a de nombreux contacts sur place. "Juan" est une personne ayant une expérience militaire et une connaissance de première main de l'armée russe, y compris les unités d'élite.

      Supprimer
    2. Merci de votre réponse, et pour les traductions.
      On vois effectivement dans ces propos qu'il sait de quoi il parle.
      Sinon l'armée Uk continue aujourd'hui de canarder des bâtiments résidentiels à Slaviansk :
      http://www.youtube.com/watch?v=000VeNed8Ho

      Supprimer
  2. Le silence des droit-de-l'homistes me crève les tympants. Quoi que... j'ai vu le fiston Glucksmann sur toutes les chaines télés raconter que - "en Ukraine les séparatistes pro-russes égorgent les soldats ukrainiens"

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour toutes ces infos, heureusement qu'il reste des gens comme vous qui s'investissent pour que l'on puisse être au courant de ce qui se passe dans le monde, car si l'on ne comptait que sur les "médias"....

    RépondreSupprimer