jeudi 5 juin 2014

Ukraine, journée du 05.06.2014, Pour Inna...


Inna Kukurudza, sauvagement assassinée par la junte de Kiev à Lougansk le 2 juin 2014 sous les yeux du monde entier...







Récapitulatif des faits :

Ukraine, journée du 02.06.2014 

Chronique d’un crime ordinaire : Opération “anti-terroriste” à Lougansk 

Analyse de Philippe Grasset (Dedef.) : 

Notre exceptionnalisme-suprématisme 

.../...



Nouvelles de Slaviansk par Igor Strelkov commandant des forces armées du Dombass 

Le commandant des Forces de défense , Igor Strelkov , a indiqué que la ville est toujours sans eau , mais malgré cela, les combattants ne sont pas en train de perdre leur moral. Les combattants des forces de défense ont commencé à utiliser l'expérience des nord-coréens pour défendre leurs positions . Les combattants sont en train de creuser des tunnels souterrains profonds , qui ne peuvent être détruits , même avec l'aide de l' artillerie lourde .
- Armée ukrainienne maintient ses positions frontales à la périphérie de la ville , mais ils modifient leurs positions vers un autre endroit , mais je ne sais pas exactement où . Semenovka se défendra jusqu'à la dernière goutte de sang , les membres de la garnison sont expérimentés dans la bataille et ne vont pas se rendre, - dit Igor Strelkov .
- Jusqu'à présent, la situation est calme à Slaviansk , mais il n'y a pas d'eau . Les militaires ukrainiens ont détruit la conduite d'eau sur un territoire que nous ne contrôlons pas , c'est pourquoi le système de dépollution des eaux usées est hors d'usage dans toute la ville et il n'y a pas d'eau .l'eau doit être livrée dans des citernes . Il y a eu des tentatives pour réparer la conduite d'eau , mais l'armée ukrainienne ne laissent pas les équipes de réparation le faire.
Le commandant en chef de l'armée a confirmé qu'au cours des deux derniers jours, les combattants de la défense ont abattu trois hélicoptères ukrainiens . Les militaires ukrainiens ont également utilisé des lance-roquettes GRAD ; ils ont atteint plusieurs fois Semenovka .
- Trois hélicoptères ont été abattus au cours des deux derniers jours - un MI-8 et deux MI- 24 . Deux d'entre eux ont été endommagés et ont dû procéder à un atterrissage d'urgence , un hélicoptère est tout simplement tombé.
Nous avons dû terminer celui qui a dû atterrir , avec l'aide du véhicule de combat aéroporté, l'adversaire a répondu par plusieurs coups de canon vers nos positions , mais ils n'ont pas réussi .
Deux chasseurs-bombardiers volaient à basse altitude ont été abattus . L'un d'eux tomba près Raygorod , l'autre - un peu plus loin .
Selon les informations des combattants de la défense, la plupart des habitants restent dans la ville , les gens ne veulent pas quitter leurs maisons .
- Évacuation des résidents continue , mais la plupart des gens ont décidé de rester dans la ville . L'esprit des forces de défense est très élevé , comme attaque repoussé des forces ennemies fortement surpassant considérablement stimulé l'esprit de combat , nous allons continuer à défendre la ville , et je suis sûr que nous serons en mesure de repousser à nouveau l'attaque de l'ennemi , - Igor Strelkov dit .
Le 3 Juin forces ukrainiennes ont fait plusieurs coups GRAD lance-roquettes simples à la ville de Semenovka . L' armée a attaqué d'un côté Seleznevka avec l'appui de chars et de BTR avec le gardes infanterie nationale . Igor Strelkov noté que l'objectif de l'armée ukrainienne est de « fermer le cercle autour de Slaviansk une fois pour toutes " .
(Trad. A. Benajam)




OSCE: la Russie signale l'usage d'armes lourdes par l'armée en Ukraine

VIENNE, 5 juin - RIA Novosti
Lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE jeudi à Vienne, la Russie a soulevé la question de l'usage d'armes lourdes et de l'aviation par l'armée ukrainienne dans le sud-est de l'Ukraine, a annoncé l'ambassadeur russe auprès de l'organisation Andreï Kelline.
"L'opération punitive menée par l'armée ukrainienne (dans les régions de Donetsk et de Lougansk, ndlr) présente tous les signes d'une violation du droit humanitaire international, notamment de la Convention de Genève de 1949", a déclaré le diplomate à RIA Novosti.
Et de rappeler qu'il s'agissait des informations, selon lesquelles l'armée ukrainienne faisait usage de balles explosives, de bombes à sous-munitions et de l'artillerie.
"La Mission d'observation spéciale de l'OSCE rapporte notamment l'emploi de chars, de l'artillerie et de l'aviation", a indiqué M.Kelline.
"Nous avons posé une multitude de questions, mais l'ambassadeur ukrainien n'a donné aucune réponse, préférant à l'habitude en rejeter la responsabilité sur la Russie", a-t-il ajouté.



Redémarrage d'un char de l'époque soviétique.


Rapport SITREP de "Juan" du 05.06.2014

Krasni Liman a été prise par l'armée ukrainienne et la garde nationale le 04 Juin 2014.

    De nouveaux hélicoptères d'attaque MI-24 sont arrivés en Ukraine pour remplacer les pertes de l'armée ukrainienne dans le Donbass . Confirmé.

    Forts bombardements sur la ville de Slaviansk et des villes et villages périphériques qui ont commencé à 05:00 heure locale le 05.06.2014. Victimes civiles inconnues.

    La Garde nationale/secteur droit est entré dans l' Hôpital des chemins de fer de Krasni Liman et a abattu 37 militaires blessés de l'armée du Donbass, ainsi que des civils et au moins un employé de l'hôpital. Confirmé.

    Des bombardements aériens et d'artillerie sur Krasni Liman ont causé de nombreuses victimes civiles le 04.06.2014.

    Liste des morts de l'attaque aérienne sur le bâtiment de l'administration de Lougansk :

        Kostjukov Vladimir Andréiévitch 1971 ( administration régionale )
        
Kukurudza Inna ( administration régionale )
        Gizeh Alexander ( administration régionale )
        Une femme non identifiée
        Dolzenko Nina 1955 (administration régionale )
        Polezhaev Sergey 1964 (administration régionale )
        Natalia Arkhipova ( administration régionale )
        Cerkez Galina 1967 (administration régionale )

    Les rapports confirmés selon lesquels la garde nationale/secteur droit tire au hasard sur des civils à Krasni Liman et fouille les habitations.

    Le siège de gardes-frontières et une base militaire pris par l'armée du Donbass le 04/06/2014 . De grandes quantités d' armes et de munitions saisies dans les deux bases. Les prisonniers du QG des garde-frontières ont été autorisés à se changer en vêtements civils et quitter la base. On ignore si les prisonniers de la base militaire ont été autorisés à partir après leur reddition.

    Le nom, le grade et l'unité du pilote du SU-25 ukrainien qui a attaqué le bâtiment administratif de Lougansk est connu. La conversation complète du pilote avec le poste de contrôle avant, pendant et après l'attaque a été enregistrée par l'Armée du Donbass.
(Trad . Bertrand Gaideclin)

(...)

3 commentaires:

  1. Vous faites la bonne chose, Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Вы делаете нужное дело, спасибо вам!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce que vous faites ,et pour la mémoire de ces victimes.
    Je n'oublierais jamais le dernier regard d'Inna .

    RépondreSupprimer