mardi 3 juin 2014

Ukraine, journée du 03.06.2014

Comment exprimer tout ce que l'on ressent après les images terribles d'hier ? Le choc, l'effarement, la peine, la colère et enfin le désespoir devant la complicité de tous les médias occidentaux, NOS médias, qui passent sous silence les crimes abominables de la bande d'assassins qui contrôle Kiev.
On n'en parle tout simplement pas, ou alors en prenant soin de bien mettre en avant la version grotesque du pouvoir de Kiev voulant nous faire croire que les "séparatistes" massacrent leur propre gouvernement par maladresse...
Bienvenue chez les fous.

Les forces coercitives d'Ukraine ont repris mardi matin les tirs d'artillerie contre Slaviansk (région de Donetsk).

En outre, l'aviation a surgi dans le ciel de la ville, a déclaré à ITAR-TASS un représentant des milices populaires.
Il a précisé que les tirs étaient dirigés principalement contre Semionovka, une localité située près de Slaviansk, qui est restée lundi sans électricité à la suite des tirs.
Des tirs de canons se sont fait entendre toute la nuit à Kramatorsk, située à une dizaine de kilomètres de Slaviansk, et une odeur de poudre flottait dans l'air, a déclaré un représentant des détachements d'autodéfense.
Selon des informations parues précédemment, trois personnes ont été tuées lors d'un affrontement armé entre les milices populaires et les forces de l'ordre aux environs de Kramatorsk. "Une voiture légère a explosé, faisant trois morts. Les ambulances qui tentaient d'évacuer les blessés sont devenues la cible de tirs. Elles ont été immobilisées lorsque tous leurs pneus ont éclaté", a déclaré un autre représentant de l'autodéfense, ajoutant que les milices avaient pris position autour des ambulances. D'après des informations préliminaires, les trois tués étaient des hommes des milices.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_06_03/Ukraine-tirs-dartillerie-contre-Slaviansk-9626/



Selon Vyacheslav Ponomarov, le "Maire du peuple" de Lougansk, les forces d'auto-défense ont abattu l'avion d'attaque SU-25 près de Krasniy Liman. Un hélicoptère Mi-24 a été abattu près de Semenovka. La NDF affirme également avoir détruit un tank. Au moins un tireur ukrainien est mort et 13 autres ont été blessés. (Source : South Front. Informations non confirmées pour le moment)

L'aviation ukrainienne a tiré lundi une vingtaine de roquettes de 80 mm non-guidées sur l'administration régionale de Lougansk (est du pays) et tué au moins huit personnes, suppose mardi la police municipale.
"Une expertise a déjà été effectuée. Il s'agit en tout d'une vingtaine d'obus de 80 mm S8KO", a annoncé mardi un porte-parole de la police locale, se référant aux experts.
S8KO est une roquette d'aviation non guidée de fabrication soviétique destinée à détruire le matériel et la force vive de l'ennemi.
D'après les dernières informations, l'aviation ukrainienne ne cesse de survoler Lougansk, et les combattants des forces d'autodéfense n'excluent pas de nouveaux raids. De son côté, Kiev nie toute frappe aérienne et explique l'explosion dans le bâtiment de l'administration régionale de Lougansk par l'autodestruction d'un canon antiaérien.
 Ria Novosti



Encore des images qui confirment que le tir provenait bien du SU-25



Ici on voit un hélicoptère s'en sortir (semble-t-il) sain et sauf après avoir été visé par un tir aujourd'hui sur Slaviansk.

Mise à Jour du rapport SITREP de "Juan" du 03.06.2014

Pas de sommeil depuis 05h00 le 02.06. S'il vous plaît, veuillez excuser les fautes d'orthographe .
    
Lors d'une manifestation de femmes réclamant le retour de leurs fils et maris près de Lviv en Ukraine occidentale, les femmes ont été battues par les agents de Svoboda, le parti de Tyagnibok. Deux femmes sont à l'hôpital .
   
 Des tirs d'artillerie ont débutés contre la ville de Severodonetsk à 04:20 heure locale .
    
A Slaviansk et Kramatorsk, des combats violents ont repris dès l'aube aujourd'hui. 3 BTR ennemis ont été détruit avant l'aube le 03 Juin 2014 dans la zone de Kramatorsk . Pertes inconnues .

A Lougansk, des combats et des bombardements de l'artillerie ont commencé à l'aube en périphérie . Un immeuble résidentiel touché par l'artillerie est en feu . Pertes inconnues .
    
27 enfants, dont certains bébés en bas âge ont été évacués avec succès de Kramatorsk après la tombée de la nuit le 01 Juin . Destination inconnue .
    
Lutte intense autour de l' aérodrome de Kramatorsk depuis l'aube aujourd'hui. Le son distinctif d'une [Mitrailleuse-NDT] MG3 allemande a été clairement entendue . Cette arme est connue pour être dans les armureries de l'armée Nats [Garde Nat. ukrainienne-NDT] en petit nombre dont certaines rechambrées en 7,62x51 de l'OTAN à la place du calibre 7,62x54 russe . Haute cadence de tir .
    
L'armée ukrainienne bloque tout le trafic dans et hors des villes de Donetsk et Slaviansk . Les fournitures médicales ne sont pas autorisées dans ces zones . L'interdiction d'évacuer les enfants des deux villes est toujours en vigueur par la junte. L'évacuation des malades et des blessés graves est interdite.
    
Rapports de combat très lourds en banlieue de Slaviansk à 08h10 heure locale . Rapports de tirs de chars d'assaut non confirmés dans la zone de combats . Les canons de tank ont un son distinctif différent de l'artillerie de même calibre .
    
09h29 heure locale une colonne de chars et de BTR ont réussi à pénétrer dans Slaviansk avec l'infanterie secteur-droit [Pravy Sektor-NDT] . Très intenses combats à l'intérieur de la ville.
(Trad. BDD)



Une colonne blindée ukrainienne tombe dans une embuscade des Forces d'Auto-Défense.



Comment désamorcer une mine.

***A LIRE : Les russes sont des sous-hommes aux yeux de l'Occident Par "Juan"

***A Voir : Reportage Photo de Capucine Granier-Deferre

1 commentaire:

  1. Mise à jour du rapport de "Juan"
    ( "Juan" est le correspondant dans l'est de l'Ukraine du Blog Vineyard of the Saker. "Juan" est une personne ayant une expérience militaire et une connaissance de première main de l'armée russe, y compris les unités d'élite.)

    RépondreSupprimer