vendredi 26 août 2016

Ukraine/Donbass : Les troupes d'élite de la DNR débarquent sur Shirokino!


Pas de panique, les ukrops!
Ce sont des images des manœuvres amphibies de l'armée de la DNR (*) sous le commandement du légendaire héros de la guerre d'indépendance "Guivi" sur les plages de Shirokino à l'Est de Marioupol, plages qui sont déjà sous contrôle de la DNR, bien entendu. 

Une démonstration de force volontairement médiatisée pour bien montrer qu'en cas d'action inconsidérée de la part de Kiev dans ce secteur, la riposte serait foudroyante et qu'il vaudrait mieux éviter de s'y risquer.

Bon courage, en tout cas, aux nazis ukropythèques d'Azov & compagnie dans leurs doux rêves de reconquête du Donbass sous la bannière rouge et noire banderiste.

A mon humble avis, c'est pas gagné! 



(*) Bien sur, je le précise pour les paranoïaques, il ne s'agit en aucune façon de troupes russes mais bien de troupes de la République Populaire de Donetsk (DNR), sinon vous auriez déjà vu ces images partout dans les médias occidentaux! (ben oui, réfléchissez un peu...)

3 commentaires:

  1. Plutôt bien équipés les troupes de la DNR, le matériel semble en parfaite état.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. D'ailleurs, c'est la même chose au niveau civil, si jamais vous avez l'occasion de visiter Donetsk, vous constaterez qu'alors qu'a seulement quelques kilomètres de la ville, certaines localités ont subit des dégâts effrayants à cause des incessants bombardements ukrainiens, la ville de Donetsk, elle, tout comme son armée, est en parfait état et très bien équipée et entretenue.

      Supprimer
  2. Ah ce cher Guivi. Motorola va-t-il en faire autant ?

    RépondreSupprimer