samedi 3 octobre 2015

Syrie : frappes russes sur Daech (EI) : la preuve des mensonges des médias occidentaux (MàJ)

Sukhoi-34

Rastan, anciennement appelée Aréthuse, est une ville importante de la province de Homs, en Syrie :





Il y a une dizaine de jours, les médias nous rapportaient des faits horribles commis par "l'Etat Islamique" ou "Daech" (ISIS pour les anglo-saxons) :

L'EI exécute 10 homosexuels présumés

Le groupe extrémiste Etat islamique (EI) a exécuté neuf hommes et un garçon qu'il accusait d'être homosexuels dans le centre et le nord de la Syrie, a rapporté lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Sept hommes ont été exécutés à Rastan, une ville de la province centrale de Homs, "après avoir été accusés d'homosexualité", a indiqué Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH, une ONG qui dispose d'un vaste réseau de sources sur le terrain dans ce pays en proie à une guerre sanglante depuis quatre ans et demi.
Source : Le Figaro (le 21.09.2015)
Info disponible également sur de multiples autres sources

Or, voila qu'après les frappes russes sur cette ville effectuées avant-hier, on nous apprends que Rastan serait "très loin de Daech"...
La Syrie devient le théâtre d’une «miniguerre mondiale»
Moyen-Orient Moscou frappe les rebelles combattant les troupes d’Assad et ses alliés chiites. Au grand dam de la coalition américaine contre Daech. Cette fois-ci, c’est clair: la Russie est entrée en guerre en Syrie essentiellement pour défendre Bachar el-Assad et non pas pour combattre en priorité le groupe Etat islamique (Daech). En deux jours de frappes aériennes, mercredi et jeudi, des cibles «terroristes» ont été touchées dans les provinces d’Idleb, Hama et Homs, selon le Ministère de la défense à Moscou et la télévision syrienne. Mais ces premiers raids se sont concentrés sur deux zones tenues par les forces rebelles: l’enclave de Rastan, près de Homs, et les zones du nord-ouest représentant potentiellement une menace pour la région de Lattaquié, sur la côte alaouite, où la Russie vient d’installer sa base aérienne. Très loin, donc, de Daech.
Source : 24H

Rastan serait, au contraire de ce qu'on nous disait il y a 10 jours, un bastion de l'Armée syrienne libre modérée et d'autres rebelles soutenus par l'Occident ...
The dominant factions in Talbiseh and the nearby town of Al-Rastan are tied to the Free Syrian Army, the Western-backed rebel umbrella group that includes many Syrian army defectors.
Source : Bloomberg

On peut remarquer que les deux "infos" contradictoires émanent de la même source, référence constante et quasiment unique de toute la presse occidentale, le célèbre "Office Syrien des Droits de l'Homme" (OSDH)
While Russia says its raids on Wednesday targeted the Islamic State group, locals in the opposition-held area say the jihadist group has no presence in the region -- echoing the assessment of a US official and the Britain-based Syrian Observatory for Human Rights.
Source : BW online

Mise à jour 14:30
Les soi-disant "rebelles modérés" après une frappe russe :


L'aviation russe détruit un poste de commandement et un gros convoi de Daech (ISIS) à al-Quraytayn, près de Palmyre. 

Les terroristes de Daesh fuient leur fief de Raqqa après les frappes russes


Frappes de Mig-23 BN sur Raqqa   

Les terroristes opérant en Syrie quittent les zones contrôlées après les frappes réalisées par l'aviation russe, rapporte l'Etat-major général des Forces armées russes.

Plus de 600 mercenaires combattant dans les rangs des djihadistes ont quitté leurs positions suite aux frappes aériennes russes, a annoncé le général-colonel Andreï Kartapolov.
 Sputnik

8 commentaires:

  1. Je ne peux croire les infos venant de l'OSDH.
    Il faut que cela soit recoupé par de nombreuses autres sources.
    http://arretsurinfo.ch/syrie-le-monde-diffuse-les-rapports-dune-ong-qui-avoue-faire-de-la-desinformation/

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, et moi qui croyait que le blog Noir de Brocéliande était à l'abri des trolls de Soros, mais je vois que, hélas, non.

    En 3 jours les frappes russes en Syrie ont infligé plus de dégâts à l'EI-CIA que la coalition franco-américaine en 3 ans. A bon entendeur…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris l'article... L'avez-vous au moins lu ?

      Supprimer
    2. Si, j'ai lu et bien compris l'article, je parlais des commentaires ironiques de Anonyme et de Robert. Mais vous ne m'avez certainement pas compris. Vous devriez lire une deuxième fois ma remarque.

      Supprimer
    3. Ok. Je n'avais pas perçu l'ironie de leurs messages, pour ma part.

      Supprimer
  3. bonjour cette article est du bon boulot effectivement dans l'émission cdans l'air il y avait une carte de la syrie avec les modéré au nord, notamment a homs on peut se poser des questions sur la fiabilité des sources, des modérés pas si modérés que cela

    RépondreSupprimer
  4. Vidéo:les soi-disants rebelles modérés après une frappe russe
    ah les pauvres gras, si j'ose dire(oui, si pauvre de compassion) les voilà totalement flippés.Ben, ouais, zigouiller du civil, terroriser des gens désarmés, violer tout ce qui a plus de 10 ans/... c'est facile mais se retrouver devant un vrai ennemi, armé lui aussi, ouais, t'as plus qu'à prier ton dieu que tu as toi-même interprété en monstre.Ce dieu auquel tuu n'a s rien compris.Tes victimes sont celles d'une secte totalitaire, pas d'une religion.
    C'est horrible, hein, mais l'entendre gémir me fait un bien de ouffe!je hais les extrémistes religieux qui crachent sur la religion par leurs actes barbares, ce ne sont pas des religieux, se sont des psychopathes, sociopathes, des arriérés complet, oui, des candidats à la secte.Des gens si vides qu'ils en sont dangereux.Des gens à aider, à soigner plutôt qu'à armer.

    RépondreSupprimer